Aller au contenu
  • S’inscrire

Sanctuaire Redux


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/07/gsqvkojuo2s6kx70oj-sanctuaire.jpg[/img][/center]

[b]Sanctuaire Redux[/b]
[b]Tome 1 :[/b] L'appel des abysses
[b]Scénario :[/b] Stephane Betbeder
[b]Dessin :[/b] Riccardo Crosa
[b]Edition :[/b] les humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] 12 novembre

[b]Résumé :[/b]
En1957, dans le sous-marin soviétique Yourbrenin en mer Méditerranée, le soldat Privitch sous l'emprise d'hallucination devient fou et dégoupille une grenade dont l'explosion condamne l'équipage. En 2029,le Nebraska après une mission d'entrainement réussie part en territoire ennemi et reçoit un message de détresse venant des profondeurs.

On retrouve les membres de l'équipage de la première version de sanctuaire, le major June, le commandant Hamish, Upaceski ainsi que de nouveaux protagonistes pour cette version redux comme le jeune héros Jake Culkin et deux femmes journalistes. Cette adaptation de sanctuaire prend le temps de développer en 120 pages la vie intime et le caractère de chaque membres de l'équipage avant de partir en mission en mer avec le Nebraska pour mieux comprendre leurs émotions et leurs comportements.

Une interview croisée entre les auteurs de la version d'origine (Christophe Bec/Xavier Dorison) et ceux de Redux clôt ce premier tome en montrant les similitudes et les différences avec la trilogie culte. Avec Redux une touche d'humour est apportée avec certaines réplique de Jack pour détendre l'atmosphère de la première version. Les dessins sont orientés manga voir cartoon, à la limite du jeu vidéo sur un passage.

Les fans de sanctuaire seront surpris par cette version et l'ambiance pour attirer un public plus large (ado), mais ils apprécieront replonger dans cette intrigue prenante avec toutes ces nouveautés apportées.Comme l'annonce l'éditeur si Sanctuaire était un film Sanctuaire Redux en serait l'adaptation en série TV, avec une nouvelle conclusion.

Note : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]

Une planche de l'album :

[url="http://www.izipik.com/fr/images.php?date=200911/07&img=jqmckck26f1zktc5b4-planche.jpg"][img]http://www.izipik.com/images/200911/07/tbnjqmckck26f1zktc5b4-planche.jpg[/img][/url]

Alx23 de nouveau a bord du Nebraska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
moi j'ai trouvé ça pas mal. Différent de l'original que j'avais relu avec grand plaisir très récemment surtout graphiquement car l'influence manga est ici très forte alors que le format est plutôt emprunté au comics. Graphiquement, c'est beaucoup plus jeune et accessible car moi-même j'avais eu du mal avec le trait de Bec qui m'avait rebuté à l'époque. Perso, je préfère Bec et son style très particulier qui colle bien à l'histoire.

évidemment on peut trouver les Humano opportunistes d'essayer de faire du bizness ^^ en recyclant une vieille recette, c'est peut-être vrai mais ils le font avec beaucoup de talent. C'est dans les vieux pots ..gna gna gna ... bon

là où l'original sur 3 albums était un concentré d'action et de suspense baignant dans une ambiance très lourde et oppressante, Redux "allonge" la sauce mais en réussissant à garder du rythme...

je pense que Redux est la version jeunesse de Sanctuaire... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...