Aller au contenu
  • S’inscrire

Encyclomerveille D'Un Tueur


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/11/ifyoa0la2h6bk391ai-couv.jpg[/img][/center]

[b]Encyclomerveille d'un tueur [/b]
[b]Tome 1 :[/b] L'Orphelin de Cocoyer Grands-Bois
[b]Scénario :[/b] Patrick Chamoiseau
[b]Dessin :[/b] Thierry Ségur
[b]Edition :[/b] Delcourt

[b]Résumé :[/b]
Tout commence par une terrible nuit, un énorme monstre attaque Apollon et sa famille, le fossoyer du cimetière de Cocoyer Grand-Bois arrive à la fin du combat et assiste à la mise à mort des parents. Il récupère le jeune orphelin au cimetière et l'initie au monde de la merveille et au monde aveuglé, où toutes sortes de créatures sont à combattre pour garder un équilibre.

Cette intrigue située en Martinique une île des Antilles mélange la magie, les morts et autres dimensions perceptible par certains avec ou sans l'utilisation de champignons magiques suivant le mental. Notre jeune héros apprend vite sur le monde des merveilles grâce au fossoyer qui est aussi le gardien de ces mondes étranges.

Avec ces doubles pages sans cases, thierry Ségur nous fait pénétrer dans un monde somptueux, féérique, les premières visions du monde des merveilles est magique par son trait et ces couleurs. les terribles failles apparaissant tout au long de l'histoire prennent une page complète avec un travail sur les déformations apportées aux personnages et aux décors aspirés. L'auteur joue avec les pages de croquis sans couleurs mise en avant en dépassant des planches de l'album pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Les auteurs nous emmènent avec l'enfant dans le monde des merveilles avec un scénario fantastique et des dessins magnifiques accompagnés de couleurs éblouissantes sur chaque planche de cette BD. Ce premier tome est une véritable invitation dans le monde imaginaire ou jaillit de merveilleuses planches avec des couleurs remplie de vie. Ce nouveau monde n'est pourtant pas facile à saisir dès le début avec son scénario d'une grande richesse, il en devient complexe sur certains passages mais reste très intéressant.

Note : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]

Une planche de l'album :

[url="http://www.izipik.com/fr/images.php?date=200911/11&img=kv2ul8m0qb6bj13y70-page.jpg"][img]http://www.izipik.com/images/200911/11/tbnkv2ul8m0qb6bj13y70-page.jpg[/img][/url]

Alx23 visite le monde des merveilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais surper heureux de revoir Ségur à la bd. J'étais assez décu lorsqu'il avait arreté apres Le roi des méduses. La on en a plein les mirettes, les couleurs sont somptueuses, d'une finesse incroyable tout comme le trait. On passe des heures à scruter les dessins, les détails tant c'est magnifique et explosif. A s'y attarder, c'est assez surprenant de voir au moment des failles, quelques surprises et on accepte tout. De plus, sans connaitre, on a le sentiment d'une reelle atmosphere antillaise intemporelle (d'ailleurs je hic sur le portable), entre le dessin des perso, des paysages, des détails, l'aspect magie (l'auteur l'est ce qui aide aussi). j'ai trouvé un passage un poil rebarbatif et aussi un peu "je t'embrouille" sur les explications et l'importance de leurs présences, mais l'accroche est faite grace à un univers haut en couleurs. Le scénariste, prix Goncourt en 1992, nous intrigue avec la destinée du jeune "Orphelin-sans-nom", nous emerveille avec cet univers féérique.
Franchement, il y a des auteurs qui marque et M. Ségur en est un.
Pour le labyrinthe de pan, il y a un peu de ca sur la planche avec la venue de la créature, mais ce n'est pas tout a fait pareil, le film est plus glauque, plus claustro, moins "débordant" (plus facile en bd).

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='alx23' date='01 décembre 2009 - 16:16' timestamp='1259680614' post='128580']
Je viens de trouver l'info, se sera en trois tomes.
[/quote]


Merci pour l'info.
Bon et bien j'espère que Ségur est motivé par son retour à la BD et qu'on n' aura pas la suite dans 10 ans alors...
comment ça je me moque ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
Ségur à donné des explications dans le forum de BDGest sur l'arrêt de la série : pas assez de vente ! l'album n'a pas rencontré son public :(
Les auteurs ont démarché d'autres éditeurs, mais sans succès donc pour le moment c''est en standby !
Dommage, c'était vraiment original comme histoire et très bien réalisée, dire que pendant ce temps là il y a des bouses qui se vendent comme des petits pain ...:angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...