Aller au contenu
  • S’inscrire

Lanfeust Odyssey


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.soleilprod.com/images/albums/big/1769.jpg[/img][/center]

[b]Lanfeust Odyssey[/b]
[b]Scénar et dessins[/b] : bah comme d'hab ! ;)


[b]De quoi ça cause ?[/b]
Après les aventures dans les étoiles, Lanfeust et Hébus retournent sur Troy.
Si pour nos héros, seulement 2 ans se sont écoulés, sur Troy, ce sont 20 années qui ont passé ! Il s'en est passé des choses.
Le retour de nos amis n'est bien sûr pas passé inaperçu, et les grands de ce monde pourraient vite trouver un intérêt à avoir Lanfeust-Le-Héros dans leur rang. D'autres trouvent même que si un troll enchanté est utile, un troll enchanté qui vient de l'espace, qui a sauvé Troy, voir d'autres planètes, c'est hyper tendance !!


[b]Sinon c'est bien ?[/b]
Ben franchement, j'ai assez bien aimé.
Le fait que 20 années soient passées, permet d'éviter que ce soit trop réchauffé ! Ben oui, Troy on connait, les pouvoirs de chacuns, les sages qui relaient la magie, les baronnies, tout ça on connait.
Donc 20 ans a modifié des choses qu'on va pouvoir découvrir !
Les baronnies tiens au fait ? Ha oui on retrouve la belle Cyan... et ses mômes !

[b]Le scénario[/b] : mouais... c'est un tome 1 quoi ! Bon, on a repéré quelques vilains pas beaux, mais on ne sait rien de leurs objectifs. On découvre quelques nouveaux gentils, des intrigants, de vieilles connaissances (ben oui elles ont pris 20 ans quand même)
Donc on nous jette pas mal de choses à la figure, on se traine comme ça sans réèl but pendant tout le récit, avec enfin un semblant de début de quête, et d'action dans les dernières pages...
Mais attention, ça se laisse bien lire, on ne se lasse pas vraiment dans le sens ou on aime les perso, et qu'on les regarde se mouvoir dans ce nouveau décors, mais néanmoins très familier !
Bon, j'ai pas vraiment repéré de jeux de mot, mais je l'ai lue assez vite.
Maintenant, il doit y en avoir car les noms des persos sont à coucher dehors !
;)

[b]Le dessin[/b] : dans les premières pages, j'ai vu des planches ne contenant qu'un dessin, ou deux max, avec une bulle ou deux...
ça ressemble même beaucoup à un agrandissement !!
Perso je n'aime pas... ça pue le remplissage !
Ouf, ça ne reste pas le cas, ça redevient vite de la BD normale, même si ça reste plus aéré que les vieux Lanfeust de la première série.
Dès lors, on est moins impressionnés par les 67 planches, même si on apprécie qu'ils n'aient pas fait de l'aéré en 50 pages !
Les couleurs claquent bien, c'est du Soleil sans surprise, on aime ou pas... à vous de feuilleter avant d'acheter !

[b]Conclusion[/b] :
hmmmmmmm difficile de juger un tome 1 que beaucoup de gens vont décrier !
Première impression positive en tout cas. On est heureux de voir nos héros évoluer de nouveau dans un monde d'héroic fantasy bien moyenageux, avec des épées, des boyaux, de la magie, des nanas en robes trop justes, etc...
Donc, l'impression de retour aux sources nostalgique est vraiment réussi !
Il y a assez d'éléments pour faire une histoire originale, avec de nouveaux perso intéressants.
Maintenant on peut clairement craindre un bon gros réchauffé.
(un nouveau perso apparaissant dès la seconde planche tend à nous le faire vraiment craindre !)
On va d'office comparer avec Lanfeust de Troy, qui est quand même bien culte !!

Donc pour terminer, beaucoup de potentiel, mais ça peut devenir culte comme une grosse daube !!
;)

[b]Ma note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]

Arn de Troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='19 novembre 2009 - 23:37' timestamp='1258670223' post='128234']
Personnellement, je prendrai le tome 2 dès sa sortie... et ce tome 2 sera décisif !
;)[/quote]
c'est malheureusement ce que je fais avec la plupart des bd, attendre le second tome avant de prendre le premier. Trop de deception offre souvent le monde impitoyable de la bd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en cadeau ce WE ( j'avais des invités pour un dîner et plutôt que de ramener une bouteille on m'a offert une Bd , sympa )
je l'ai lu et je rejoind tout à fait le point de vu de ArnLeTroll ... c'est agréable à lire, on retrouve avec plaisir les personnages, c'est vrai qu'il y a ce coté pénible de nous réexpliquer comment fonctionne la magie sur Troy et d'autres petites bricoles.
Ce premier tome de Lanfeust Odyssey est loin d'être essentiel, mais j'ai passé un bon moment plein de nostalgie des premiers Lanfeust ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='23 novembre 2009 - 23:40' timestamp='1259016005' post='128365']
perso j'avais bouclé la série dans les étoiles et j'ai eu ma dose, à choisir j'achèterai plutôt la première série que ça
[/quote]

le choix sera plus judicieux... mais je pense que nous sommes trop "mûr" pour ce genre de Bd.
On a lu trop d'autres belles choses, pour se replonger dans du tout venant pour collectionneur débutant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon je l'ai lu et je suis un peu comme Arn. J'ai bien aimé mais sans plus... Je vois pas pourquoi les gosses de Cian serait le portait craché de son père pour le chevalier et de sa soeur Cixi qui se nomme Cixi et qui lui ressemble, à un moment j'ai confondu la fille de Cian et la véritable Cixi, tellement c'est la même mais avec 20 ans de moins. C'est bien mais je trouve pas le choix des persos secondaires bien choisit, ça m'aurait moin géné que Lanfeust trouve une solution pour retourner quand il est partit pour rattrapper ses 20 ans perdu.... Enfin je verrai avec le deux mais bon je risque ce continuer a acheter par habitude parce que cela fait des années que j'achète mon Lanfeust pour la fin d'année ^_-x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
[quote name='Snoopy' date='28 décembre 2009 - 15:17' timestamp='1262009866' post='129779']
Bon je l'ai lu et je suis un peu comme Arn. J'ai bien aimé mais sans plus... Je vois pas pourquoi les gosses de Cian serait le portait craché de son père pour le chevalier et de sa soeur Cixi qui se nomme Cixi et qui lui ressemble, à un moment j'ai confondu la fille de Cian et la véritable Cixi, tellement c'est la même mais avec 20 ans de moins. C'est bien mais je trouve pas le choix des persos secondaires bien choisit, ça m'aurait moin géné que Lanfeust trouve une solution pour retourner quand il est partit pour rattrapper ses 20 ans perdu.... Enfin je verrai avec le deux mais bon je risque ce continuer a acheter par habitude parce que cela fait des années que j'achète mon Lanfeust pour la fin d'année ^_-x.
[/quote]


Salut, tiens ça vient d'ou ton avatar, cette image me rappelle une série, mais j'ai une mémoire de poisson rouge ! Thx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...