Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Big Fish...


Leeiko
 Share

Messages recommandés

CITATION(Monfreid)
pi j'ai aimé l'hommage discret à plein de film notament "delivrance" (qui l'a capté???


Elle était évidente.
Il faudra que je rechoppe le morceau de banjo en mp3 d'ailleurs (il est absolument terrible).

Il doit y avoir d'autres références, mais je ne m'en souviens plus (avis aux amateurs...)

En tout cas, je suis content qu'il y ait une autre personne ayant perçu ce coté "ricanisé".
(parfois, y'a un flash-back lourd pour rappeler que tel personnage était tel autre dans le
passé... tandis que ça pourrait être fait de manière plus subtile...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très chouette film à la larme lourde pas tout à fait sur la fin, mais plutot juste avant (avant les 2 scènes finales).
8)

Il me semble effectivement qu'il y a plein de références à d'autres films (ou de sacrées coïncidences).


Sinon j'aimerais savoir ce que votre notion 'd'américanisation' veut dire.
(parce que la planète des singes en comparaison... arf, arf, arf).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi là amricanisation va dans le sens plus étriqué qu'a l'accoutumé je te l'accorde...d'uen "explication" et dans retour à la vie réelle forcée

là o dans le temps tim nous offrait de pur moment de féérie...là il s'oblige à rendre un "contexte" plausible...un amoir vrai et sentimental...il traite du mensonge comme d'un mélange qui ne peut rien créer de durable...tout ça et d'autre trucs me gène...mais surtout parce qu'en faisant ça, il met en place une moral eà son histoire et ça je deteste, le charme de noel de jack c'est qu'il n'y a pas de morale, le conte de edward reste un conte une histoire d'amour qui finit bien mais ne change pas les gens, pareil dan dbettljuice...là au contraire il y a une "leçon" à en retenir...et ça m'a géné...le côté si l emensonge fait des choses durables "l'amitié, l'amour aisni de suite"...c'est sirupeux et aussi lourd que dans de vieux mickey...et ça me gène vraiment

de plus ces scène "entre" sont vraiment mal filmé

tout cela est d'autant plus dommage car le rest eet de bonne qualité
on voti donc les ravages que causent à l'art et à l'artiste l efait qu'n efilm soti "acheter" à l'avance!

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais le souci pour moi vient du fait
que
-la loudeur est mal filmé sans émotion réelle et surtotu de façon pesante et caricaturale!

-le coup du fils est peut crédible car téléphoné

-justement il met la morale dans la vie réelle lui apposant un poids qui totu d'un coup apporte le discrédit sur le merveilleux...discrédit que la fin n'arrive pas à éluder

enfin voilà
bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, vous parlez d'un film ricain... pourtant je n'ai rien vu de tel.
Tim Burton est allé plus profondément en allant chercher l'émotion pure dasn son scénario...
La moral? La seule que j'ai vu (enfin celle qui moi m'a touchée) c'est que les gens peuvent vivre dans leur réalité sans que ce soit la vérité pure et net... mais bon
Je considère ce film plus comme une sorte de tournant, une évolution de M.Burton dans la réalisation.

Ho en passant, futur projet de Tim Burton, ''Charlie et la chocolatrie'' (enfin à moins que ce soit '' Charlie à la Chocolatrie'' :? )adapté au cinéma...
Je vous laisse devinez qui sera l'acteur principal encore et toujours...
Un indice, il fût présent dans 3 films de Burton à date... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je cause filmaméricain je ne dit pas "gro sblockbuster" mais là film emprégné d'une moral esirupeuse et niaise qui surtout se doit d'expliquer les reveries de bien montrer qu'elles n'existant pas et qu'elles ne permettetn pas de vivre autrement!

moi les scène sentre le sflash back je les trouve inutile set mal filmés et trè sgonflantes ça m'a gaché mon plaisir...quand on reste c'est trè sbien :wink:

il y a déjà une adaptation de "charlie et la chocolaterie"...et burton en peut que faire mieux biggrin.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les passages plus 'lourds' permettent justement une opposition totale par rapport aux histoires merveilleuses et romancées, ca contrebalance la vie 'sage et réglée' justement.

Ca part de deux visions complètement différente du monde le fils/le père et ca fini par se rejoindre...

Et la fin reste dans le même t(h)on. Mais la dernière scène est pas indispensable je suis d'accord, ca aurait complètement laissé le doute.

Je pense aussi qu'on va pas tomber d'accord.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Je pense aussi qu'on va pas tomber d'accord.
8)


c'est sur laugh.gif

je comprend ton point de vue...c'est intérréssant et pas faux...malheureusement la vision du fils me semble trop caricatural et ne pousse pas le spectateur à le comprendre, ou à en douter..;il est juste là en bloc pour faire surgir par défaut les souvenirs de son père...on devine tout ç l'avance...et ça c'est dommage car ça veu xdire qu'en dehors de ces récits l'homme/père rest eassimilable par le système de nos références culturel, cette assimilation...me parait horrible

elle est accentué par le fait que forcément les rêves du père le mène à avoir uen gentille familel dans uen gentille maison...et que ce sont les seuls éléments vrais qui en souffrent aucunes mises en doute: les élement smatéreil de la famille/morale américaine

de part ces faits le fimm véhicule une morale qui contredit le sreveries du film et m'ont frustrés...

je merépète je le sais mais c'est parties me semblent vraimetn mal faites...et peu crédibles...de même la relation ehntre l epère et la belle fille et à peine exquissé et je ne parle pas de la relation de couple entre le père et la mère de nos jours uqi se limiten tà une compréhension dan sune baignoire qui est d'une lourdeur pesante biggrin.gif à pleurer

en bref des éléments de vie "réel" mal exploité qui aurait pu(du) donner lieu à de véritables enjeu xdramatique et tragique sur la quête d'identité du fils (ben oui ça aurai tétét sympa de voirun fills frustré qui n'aurai tpu se construire et limite pathologoique)...enfin des trucs de ce genre plus intense que ces pale sparodies de sitcom...

voilà
le fait que nos avis diverges (ce qui est énorme en fait laugh.gif ) c'est bien aussi ç aalimente la pensée de l'autre (la preuve j'affine mon argumentation et je la raccourci aussi)

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
je comprend ton point de vue...c'est intérréssant et pas faux...malheureusement  


comme tu dis ca bien.
8)

CITATION
la vision du fils me semble trop caricatural et ne pousse pas le spectateur à le comprendre, ou à en douter..;


pourtant la position du fils évolue pas mal entre le début et sa 1ère femme, et la fin du film...

CITATION
on devine tout ç l'avance...


en général quand je commence à deviner ce qui va arriver c'est que je m'ennuie ferme, je suis pas emporter par l'histoire. Ca ne m'est pas arrivé sur ce film (pas du tout alors, tu es emporté par l'histoire au contraire). Et meme si les retour à la réalité sont lourds, je trouve ca justifié car justement c'est des retours à la réalité. Et quand tu vois la réalité, vaut mieux les histoires embellies du père non ?

CITATION
elle est accentué par le fait que forcément les rêves du père le mène à avoir uen gentille familel dans uen gentille maison...et que ce sont les seuls éléments vrais qui en souffrent aucunes mises en doute: les élement smatéreil de la famille/morale américaine


ouais... mais comment tu voulais faire autrement ?

CITATION
de part ces faits le fimm véhicule une morale qui contredit le sreveries du film et m'ont frustrés...


je trouve au contraire que ca renforce pas mal les reveries!!!

CITATION
je merépète je le sais mais c'est parties me semblent vraimetn mal faites...et peu crédibles...


donc elles atteignent leur but et sont super bien faites

CITATION
de même la relation ehntre l epère et la belle fille et à peine exquissé


C'est vrai, ca aurait pu être creusé, mais la encore était-ce bien le sujet ?

CITATION
et je ne parle pas de la relation de couple entre le père et la mère de nos jours uqi se limiten tà une compréhension dan sune baignoire qui est d'une lourdeur pesante  :D à pleurer



ah non, je suis pas d'accord. Elle marche au contraire à fond dans les histoires de son mari et ce simple fait va bien au dela d'une histoire de desèchement dans une baignoire. C'est aussi elle qui emène son fils dans le bureau, et sans lui dire ce qu'il va y trouver va le faire douter.... Son père est-il si mauvais que ça ? (menteur).

Je suis bien content que ne ce soit pas plus creusé les états d'ame du fils d'ailleurs, car ca aurait sans été bien gonflant (et je le répère on s'en fiche, comme tu le disais je ne sais plus ou au dessus, c'est un procédé narratif) !!!

CITATION
en bref des éléments de vie "réel" mal exploité qui aurait pu(du) donner lieu à de véritables enjeu xdramatique et tragique sur la quête d'identité du fils (ben oui ça aurai tétét sympa de voirun fills frustré qui n'aurai tpu se construire et limite pathologoique)...enfin des trucs de ce genre plus intense que ces pale sparodies de sitcom...


A part que selon moi c'est pas le propos du film du tout!!! Le film c'est le père et sa vie, pas le fils. Même si les histoires semi-délirantes du père commencent justement par la naissance de son fils (ou il n'est pas la en réalité).

Vérité vs mensonge par omission vs legère exagération des faits ?
A chacun de choisir. Perso je préfère vivre dans l'ignorance pour ma tranquilité intérieure. 8)

et ce film est génial, et j'adore les films qui font pleurer (car en général je ne pleure pas au même endroit que les autres dans la salle (ca marche aussi pour l'inverse, la semaine dernière j'étais tout seul à me marrer dans confidences trop intimes à plein d'endroit)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leeiko)
Ho en passant, futur projet de Tim Burton, ''Charlie et la chocolatrie'' (enfin à moins que ce soit '' Charlie à la Chocolatrie''  :? )adapté au cinéma...  


Si c'est l'adptation de Roal Dal (et mince, comment ca s'écrit ?), le titre du bouquin en France était bien ''Charlie et la chocolatrie''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Oooohhh supersuper, je cours aller le voir, ça a l'air génial !!!
et vivement Charlie et la Chocolaterie, surtout si ya Johnny Depp dedans... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
Oui en fait je n'ai pas tout lu et j ai pas le temps demain g un affreux TE de chimie, bref ce qui a retenu mon attention c est que vous vantez les merites de ce tres admirable burton mais que je ne sais pas si vou saviez mais le scenario est tiré d'un livre!donc...voilà

Joyeux Noel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...