Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Big Fish...


Leeiko
 Share

Messages recommandés

BiG FisH


Synopsis:Edward Bloom (Albert Finney) est un mythomane impénitent qui ne tarit pas d’histoires du temps qu’il était jeune homme (Ewan McGregor). Dans le cadre d’un périple qui l’a mené de son petit patelin en Alabama jusqu’au bout du monde, ses récits sont peuplés de géants, de blizzards, d’une sorcière et même de soeurs siamoises chanteuses de cabarets. Ses histoires charment et fascinent tous sauf son propre fils Will (Billy Crudup). Quand sa mère, Sandra (Jessica Lange), tente de réconcilier père et fils, Will devra apprendre à démêler les faits de la fiction et accepter les grands accomplissements et les grandes défaites de son père.

Ce film là, je sais il reste encore (ici au qc) 11 jours(approximativement) avant qu'il sort, mais je tiens à vous faire par de mon impatience-hystérique envers ce film.
J'admire ce que fait Tim Burton, et ce film là je l'attend depuis... un bon 4 mois.
Je ne sais pas s'il sort plus tôt dans votre coin de pays mais ici il est prévue pour le 24-25 décembre.
Selon moi ça va valoir le coup d'oeil, juste à regarder l'originalité du scénario, une fantasie hors-norme digne de M.Burton, des acteurs accomplies...
enfin c'est disons que c'est mon pressentiment.. :wink:
Site officiel
Big Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Après environ 1 mois et 20 jours exactement, j'ai finalement réussi à le voir.
Le film que j'attendais depuis le mois d'octobre passé... ça vous donne une idée comment mes atteintes pouvaient être haute sur ce coup là...
Il était supposé être dans les salles de 25 déc. mais bon... les distributeurs ect...,
je soupsonnes même le camion qui transportait la bobine vers mon patelin de s'avoir fait attaquer par une horde de cariboux enragés..

Alors ce film, fabuleux totalement. J'ai rarement eu autant de plaisir en écoutant un film au ciné.
Un des plus beaux de cette année.
Je vais retourner le voir promis, car je suis encore sur le choc, les émotions de la projection me trottent encore dans la tête..
Je le conseils à tous... on y retrouves quelque chose qui nous touches pour chacun, et ça j'en suis certaine, car c'est plus qu'une histoire d'imagination, d'exagération, d'embellissement de la réalité, il y a plus encore quelque chose qui nous touches au plus profond de nous..
Mais ce soir, je ne serais mettre exactement le doigts dessus, je reviendrais faire une vrai belle critique objective!
Alors réservez-vous dans votre agenda, une soirée juste pour y allez lorsqu'il sera sur vos écrans...

Alalala, je suis encore toute boulversée (je l'avoue j'avais les larmes aux yeux à la fin et un sourire sur les lèvres)

Au plaisir[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Très belle histoire, beaucoup de clin d'oeil et de références par contre à ses films précédents.
Seul petit défaut les retour à la ''réalité'' ne sont pas fluide. Mais on passe facilement par dessus sans difficulté.
Mais ce qui donne a ce film tout son essence c'est vraiment son scénario, sa fantaisie et surtout sa profondeur sur les relations humaines et familiales...
Il se peut que ce ne soit pas tout le monde qui apprécié soi-dit en passant, plusieurs critiques ont crachés sur le film carrément..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le film sauf la fin, un peu trop tire-larmes et trop conçue pour les Américains (ceux qui l'ont vu comprendront que la dernière scène fait un peu redite, du genre expliquons à nos amis la signification de la scène précédente... d'ailleurs très belle!). Et mention spéciale à Ewan Mc Gregor, très bon dans le film (il faut dire que Star Wars n'est pas le film qui l'a le plus mis en valeur ces dernières années, on en oubliait presque l'acteur des Virtuoses et de Trainspotting !) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ! on est loin du délire visuel de beetlejuice ou autre - meme si de nombreux éléments demeure!- mais c deja bcpo mieux que la planète des singes ...

petites question pr mon torud e mémoire = quels sont les 10 films qu'a fait tim burton avant big fish ? je me rappel plu de tous , il y'a

batman
batman le défi
l'étrange noel de monsieur jack
mars attack
edward aux mains d'argent
beetlejuice
la planète des singes
sleepy hollow
ed wood ( je suis pas sure ke ce soit lui ...)...les autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

içl a bien fait ed wood (moi j'ador eaussi le sfilsm d'ed wood!)

il t emanque pee wee big aventure qui est sont premier long métrage farfelues...

plsu quelques courts métrages et aussi des dessisn animé spour disney

pour info l'etrange noel est de Henry Selick (qui a aussi fait james et la^pêche géante qui est très bien)

tim à participé au scénanr et à fait la prod mais pas la réalisation!

un site génial sur ce film la

voilà,
bien à toi,
Monfreid...qui a toujours de sdoute sur big fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également rajouter dans les courts-métrages dont parlait Monfreid
-Frankenweenie
-Vincent ( son premier court-métrage en 1982)
Les deux sont en NB.

Sinon, Tim Burton a écrit des contes aussi. Notamment " The melancholy death of oyster boy and other stories" ( la triste fin du petit enfant huître et autres histoires), écrit et illustré par Tim. :wink:

En tout cas, je suis impatiente d'aller voir Big Fish qui me fera j'espère retrouver l'auteur de Edward aux mains d'argent et oublier la parenthèse La planète des singes qui, même si on retrouve sa marque est son film le moins personnel ( et d'ailleurs celui qu'il aime le moins).
Il existe aussi un livre superbe Tim Burton par Tim Burton, constitué d'entretiens et retraçant sa carrière. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ildera)
Sinon, Tim Burton a écrit des contes aussi. Notamment " The melancholy death of oyster boy and other stories" ( la triste fin du petit enfant huître et autres histoires), écrit et illustré par Tim. :wink:

Il a été édité en France chez 10/18 sous le litre " La triste fin du petit enfant huitre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, sath ïre, en bilingue. :wink:
Je sais que ce n'est pas le lieu mais voici à quoi il ressemble:
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2264027681.08.MZZZZZZZ[/img]
Du Tim Burton tout craché, cruel et poétique. Très simple, tant en anglais qu'en français mais efficace. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, je l'ai vu hier et j'ai vraiment adoré
l'ambiance farfelue de Burton : un délice
les acteurs sont géniaux
les décors : superbe
la musique de mister Elfman : excellente

j'ai meme beaucoup aimé la fin qui m'a tout retourné!

un seul point que je trouve dommage, j'ésperais trouver une ambiance un poil plus sombre comme dans la plus part de ses oeuvres, mais pas du tout. Mais bon, c'est pas la chose qui a gaché mon plaisir! On a ici un conte tres léger qui est agréable a ecouter et a regarder! J'en redemande!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... là je prends de gros risques... je vais me faire taper! J'ai donc vu ce film hier soir et vraiment il ne m'a pas fait l'effet escompté... J'ai failli me décrocher la machoire tellement j'ai baillé...
Je n'ai pas trouvé ça si farfelue que ça, enfin pas assez à mon goût, je n'ai pas ris quand toute la salle riait et pas non plus pleuré à la fin, alors que les midinette écrasait une larme...
Donc, ça doit venir de moi puisque les critiques sont unanimes... Mais voila il n'empeche que je me suis ennuyée, pourtant j'avais adoré Edward aux mains d'argent et surtout Ed wood mais là je n'ai rien ressentie, pas d'émotion... Rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'interet pour un réalisateur, mon cher massive de savoir se renouveller, aller voir autre chose que ce qu'il fait d'habitude.....héhéhé, donc de ce donner d'autre défis....progresser peut-être.... laugh.gif

pour méso....ba heu....c'est un problême grave en ce moment...??? 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderjerusalem)
petites question pr mon torud e mémoire = quels sont les 10 films qu'a fait tim burton avant big fish ?


http://www.imdb.com/name/nm0000318/

Sinon, j'ai vu The Big Fish ce WE.
Je l'ai trouvé agréable, mais loin de ce que l'on attend d'un Tim Burton.
Ce qui m'a le plus "choqué", c'est la visée "pour public ricain" de ce film.

Il y a un pseudo-message latent "Si tu veux vraiment, tu peux réussir",
qui fait bien recette dans notre société où tous les projecteurs sont braqués
sur la "réussite sociale" (il suffit de regarder Capital sur M6 pour s'en rendre compte).
A moins que ce ne soit du second degré, mais alors j'aurai complètement raté le coche...

Après, y'a ces vieux bien portant (la femme est vieille, mais elle prends
soin de son apparence et est liftée ; le mari est gros, mais bien portant et dynamique...)

J'apprécie énormément la féerie (plus ou moins sombre) et l'imaginaire de Tim Burton,
mais cette image, reflétant ce que veulent voir les ricains, me déplait.

Je trouve que cela fait un sacré contraste avec les critiques qui sont sous-entendues
dans d'autres films tels que "Beetlejuice", "Mars Attacks" ou bien "Edward scissorhands"...
(critiques de cette société fausse, basé sur les apparences, les médias et la poursuite de la richesse...)

Peut-être est-ce une parodie des films ayant ce mode de pensée "bien pensante"..
Mais alors, c'est un peu facile car ce film sera forcément apprécié par ceux qui sont critiqués
(et ne les amènera donc pas à prendre du recul par rapport à ce qu'ils pensent)...

Qu'en pensez-vous ?


Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'aller a mon tour d'admirer le fameux chef d'oeuvres, j'ai bien aimé la citation de Tim Burton dans le monde d'aujourd'hui (édition electronique) :

"On me dit toujours : ''Ce que vous faites est un peu bizarre, étrange, irréel...'', mais aujourd'hui Schwarzenegger est gouverneur de Californie et Bush veut aller sur Mars... Alors, dites-moi ce qui est réel et ce qui ne l'est pas ?..."

Sans doute un peu facile de toujours taper sur les mêmes, mais c'est vrai que l'on arrive à de telles caricatures ...


article ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un avi smitigé

les scène de "d'histoires" sont bien smais les scène snortmales sotn lourdes pesantes et malm filmés..;un film de burton qui ce fait américaniser par les studios et qui devient digestes poru le plsu grands nombres

mais je garde de bon séléments (contrairement à al planète)

pi j'ai aimé l'hommage discret à plein de film notament "delivrance" (qui l'a capté???

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...