Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Régulateur T4


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200912/10/k9fwfuhnn2ptj1dfpn-couv.jpg[/img][/center]

[b]Le Régulateur [/b]
[b]Tome 4 :[/b] 666 I.A.
[b]Scénario :[/b] Corbeyran
[b]Dessin :[/b] Eric Moreno Marc Moreno
[b]Couleurs :[/b] Eric Moreno Marc Moreno
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] 02/12/2009

[b]Résumé :[/b]
Aristide Nyx est le prisonnier du professeur Esculape qui semble lui réserver une place importante dans l'accomplissement de ses plans. Ils se rendent auprès du candidat à l'élection présidentiel, ce dernier votera une loi sur l'instauration de la métarégulation par le biais de droïdes de combats surarmée. De son côté Hestia blessé se dirige chez Hadès pour rejoindre son employeur Moros et l'avertir de la situation. Après leur mission le groupe noir intercepte un message radio et tente par tous les moyens d'empêcher cette loi.

Sur ce tome nous suivons trois histoires différentes avec les principaux héros de la série Hestia, Ambrosia et Aristide qui se rejoindront pour le final. Le scénario nous a révélé l'identité du manipulateur dans l'épisode précédent et nous assistons à l'aboutissement de son projet avec les interventions musclées des femmes car Aristide est prisonnier.

Les dessins sont le mystère de cette série, ils sont tout d'abord magnifique avec de nombreux détails, une parfaite coloration et une touche personnelle avec cette ambiance steampunk sur les deux premiers tomes. Ils laissaient ensuite la place à un trait moins précis, moins détaillé et les personnages principaux étaient difficilement reconnaissable sur le troisième tome comme lors d'un changement de dessinateur. Avec ce quatrième album les dessins sont meilleurs que sur le précédent mais sans atteindre la qualité des premiers albums de la série. Les décors sont bien travaillés et une double avec de nombreux personnages agrémente aussi le combat final.

Après cette longue attente de 3 ans pour retrouver nos régulateurs, ce nouveau tome ne m'a pas convaincu. Le scénario est toujours aussi intense, on découvre la jeunesse d'Aristide et sa formation de régulateur. Mais je reste assez mitigé sur cette série, je sais pas combien de tome sont prévus donc je ne sais pas si je vais la continuer, de plus le personnage 666 I.A (sur la couverture) n'est pas très bien réussi.

[b]Note : [/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]


[url=http://www.izipik.com/images/200912/13/hh8zstixktt2ij1ixe-9782756008486_pl02.jpg][img]http://www.izipik.com/images/200912/13/tbnlp25fjm0z1lei3yaxw-9782756008486_pl02.jpg[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='12 décembre 2009 - 18:11' timestamp='1260637892' post='129114']
Oui mais alors les dessins qui sont de moins en moins bien j'ai rarement vu ça.
[/quote]
C'est difficilement compréhensible, souvent c'est du à un changement de dessinateur qui ne possède pas le même potentiel ou le dessinateur qui manque de temps à la fin pour boucler son album à temps. Mais la, surtout qu'ils sont deux, à moins qu'ils se marchent dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bd reste un grand mystère pour moi.

2 tômes qui fouttent littéralement le feu aux pupilles et à la curiosité...et pis... la chute terrible impensable, inimaginable. que c'est il passé, ça j'aimerais vraiment le savoir.

je mènerais mon enquête...je veux savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...