Aller au contenu
  • S’inscrire

Inglorious Basterds - Extrait


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201001/14/m29osnhsw4z6mwu3g0-inglouriousbasterds_w400.jpg[/img][/center]

[b]Adaptation [/b]: Inglorious Basterds
[b]Dessin [/b]: R.M. Guera
[b]Coloriste [/b]: Giulia Brusco

[b]Résumé [/b]: [i]Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.[/i]

Chez certains revendeurs, en achetant le DVD du dernier Tarantino, Inglorious Basterds, est offert un supplément original :
On y découvre une enveloppe blanche, au format A4, estampillée du titre du film. A l'intérieur, 6 planches en papier cartonné adaptées du long métrage, attendent de voir le jour.

Il s'agit d'une séquence précise, celle d'un interrogatoire mené par notre cher et beau Brad Pitt solidement entouré de ses compagnons de mission. Ici, c'est le sergent Werner Rachtman qui fait les frais de leur réputation. Si souvent l'adaptation d'un livre vers le grand écran a tendance à tronquer une part d'imaginaire (et plus), il en est de même avec celle-ci, en perdant le charisme de la réalisation : pour exemple, l'arrivée de "l'ours juif" a beaucoup moins d'impact, alors que le second degré est nettement moins percutant.

Niveau visuel, ce n'est pas non plus du grandiose, en veut pour témoin la tête très caricaturale infligée à notre "malheureux" nazi. Les bulles sont particulièrement encombrantes, avec des dialogues, en anglais, à supposer repris du film. Exercice de comparaison que je n'ai point fait.

En définitive, le comics en lui-même ne vaut pas le détour. Par contre, le posséder est bien entendu un aspect collector très en vogue, que les amateurs du genre s'empresseront de faire. Sinon passer votre chemin.
[size="1"]Pour info, ces planches furent publiées dans le playboy (US?) de septembre 2009.[/size]

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/1.5.png[/img]


[url=http://www.izipik.com/fr/images.php?date=201001/14&img=kwrlhbk87gmdjslfe1-_mg_6859w900.jpg][img]http://www.izipik.com/images/201001/14/tbnkwrlhbk87gmdjslfe1-_mg_6859w900.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de pulp fiction au ciné il distribuaient des petits comics façon pulp, reprenant des scènes du film. Je crois que je l'ai encore ou alors perdu dans un carton avec tout mes déménagements depuis le temps.
C'est plus un objet de collection comme pour Inglorious.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour Pulp, loupé qquechose. Mon anglais n'étant pas tres bon, je n'ai pas trop réussi a savoir si cela est juste une mimi-série, mais cela y ressemble fortement. D'ailleurs il y avait eu un buzz sur des couvertures purement promotionnelles apparement.

[img]http://www.izipik.com/images/201001/21/lkg5twh44gqkn6ni2u-couvib.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...