Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Banni T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Banni.jpg[/img][/center][/center][center]
[/center][b]Le banni[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Le poids de nos victoires
[b]Scénariste :[/b] Henscher
[b]Dessin :[/b] Tarumbana
[b]Edition :[/b] Le lombard
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
Hector Wiestal ou la muraille de Myrmirrine est le champion invaincu d'Alester, il est aussi banni depuis trente ans de ce royaume. Le banni est une légende vivante, les bardes chantent ces exploits, d'abord recruté par les ennemis d'alester il s'associe à lui pour créer un royaume de paix Archaon.

Le premier tome de cette trilogie introduit les différents personnages de la légende, avec les querelles et autres guerres en préparation. Le scénario se met en place en nous envoutant par sa richesse et ces flashback nous exposant la naissance de la légende au travers de guerres.

Les dessins sont magnifique, pour une première BD, l'auteur maitrise parfaitement avec un trait fin, il donne vit à cette légende. Un cahier graphique accompagne cet album nous montrant la qualité des dessins de Tarumbana.

Ce tome est un chef d'œuvre avec ces peintures et couleurs magnifique vives ou froides, ces décors idylliques, son scénario héroïc fantasy adulte. J'en reviens de pas de la qualité des dessins même si le scénario reste classique la façon dont il est traité captive le lecteur.


[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[b]Chronique de Alx23[/b][size=2] qui fait parti de la meute[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bd,de qualité une histoire superbement mise en place,avec des flashbacks pour mieux nous située dans la trame qui nous est dépeint. Absolument génial tant dans le texte,que dans le visuel.

Pour la mise en page,on est dans du travail d'orfèvre,les couleurs et les combats sont retranscrit dans la noirceur.Certaines cases vous font pensez à des tableaux.Un pur bijou a ne pas loupé,surtout que le tome 2 et prévus pour Juin de cette année,que demande le peuple. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='11 février 2010 - 10:16' timestamp='1265879816' post='131480']
ben moi le dessin ne m'attire pas du tout !
[/quote]

Je trouve que le dessins ressemblent un peu ou peut être la mise en couleur à ceux d'Alain Brion sur l'épopée de GILGAMESH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...