Aller au contenu
  • S’inscrire

Linked T1 : Starchild


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.humano.com/humano1/website/v3/prod_pic/couvthumb/LINKED_T1.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Linked
[b]Dessinateur:[/b] Llovet Maria
[b]Scénariste:[/b] Mathieu Esteban/Nau
[b]Genre:[/b] Manga à l'européene
[b]Editeur:[/b] Humanoïdes associés

[b]Résumé :[/b][i]
Quand Harry Potter rencontre Requiem For A Dream...

L'Institut Noé n'est pas un établissement comme les autres. Créé pour endiguer la délinquance et le crime en augmentation constante, il accueille des adolescents en difficulté en vue de leur réinsertion.

C'est en tout cas ce qu'on dit à Charlotte, une jeune fille amnésique qui vient juste de sortir du coma. A son arrivée à l'institut, elle découvre un lieu clos, coupé du monde, et se rend vite compte que des crimes abjects y sont commis en toute impunité. Charlotte devra découvrir qui elle est, pourquoi elle est là, et surtout... Où et quand elle se trouve ![/i]

Petite surprise que cette... BD. Car c'est bien d'une BD qu'il s'agit. Car les auteurs sont français et le sens de lecture aussi. Pour le style par contre, c'est effectivement très tiré vers le manga.
Pour être précis, je pense qu'il y a une nette influence de [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/3331-mpd-psycho/"]MPD Psycho[/url] de Eiji Otsuka pour le dessin mais aussi une influence du même manga pour le scénario.

Niveau dessin, on retrouve le jeu de noir et blanc et de détails des visages de Otsuka. On a plein de gros plan créant une atmosphère lourde et tendue.

Niveau histoire, quand je dis que cela ressemble à MPD Psycho, c'est plus dans la narration et la tension ambiante. Cet institut est clairement malsain. On le sent bien au travers de ces personnages tout plus étranges les uns que les autres...

Ce premier tome a donc tout pour me plaire ! Sauf peut être un début très long. La mise en place de l'ambiance est somme toute intéressante mais trop longue ! Quasiment la moitié de la BD y est consacré. Alors effectivement cela bouge beaucoup à la fin avec l'entrée dans la pièce interdite, mais cela a du mal à compenser le manque du début ! Un peu trop de psychologie au début en fait.

J'espère que le tome deux nous en dévoilera plus !

Pos², content de ne pas y être !

[b]Ma note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...