Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Épopée De Gilgamesh T1 : Le Trône D'Uruk


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_31440.JPG[/img][/center]

[b]Série:[/b] L'épopée de Gilgamesh
[b]Dessinateur:[/b] Brion
[b]Scénariste:[/b] Blondel
[b]Genre: [/b] Heroic fantaisy/Antiquité
[b]Editeur:[/b] Soleil

[b]Résumé :[/b][i] Gilgamesh est le fils du roi Ludalbanga, descendant de la première dynastie des souverains d’Uruk. Il est de sang divin, “au deux-tiers dieu et pour un tiers humain”. Dieu parmi les mortels, héros parmi les rois, Gilgamesh ne connaît ni le goût de la défaite, ni ennemi à sa taille. Cependant il est pour l'instant un étranger dans sa propre cité... mais cela ne saurait durer.[/i]


La Légende de Gilgamesh, rois des rois des Sumériens, n'est rien de moins que l'un des plus vieux textes écrits jamais retrouvés (partiellement, bien sûr), se décomposant sur 11 tablettes gravées au XVIIIe siècle... avant J.-C. !

Donc s'attaquer à cela, c'est s'attaquer à quelque chose de mythique ! Et je dois dire que c'est plutôt bien réussi. Les dessins sont tout bonnement magnifiques, avec une mise en couleur énergique qui supporte à merveille le trait de Brion.

On est happé dans chacun des combats. La vitesse aussi bien que les mouvements de corps sont d'une réalité impressionnante. De plus l'humanisation des divinités et de leurs envoyés nous plonge vraiment dans l'esprit antique où ces mêmes divinités étaient censées être présentes.

Le seul petit point qui affaiblit un peu le scénario est l'apparente versatilité de Gilgamesh, comme lorsqu'il change complètement après une rencontre avec un envoyé des dieux...

Mais j'espère bien qu'on retrouvera le Gilgamesh Guerrier, tout comme son envie d'éternité, dans le prochain tome.

Pos², Fan d'antiquité

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...