Aller au contenu
  • S’inscrire

Ff 13


doll
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
J'ai un peu la même impression, même Nintendo n'est pas très enthousiasmant ces derniers temps, les derniers Mario et Zelda ont eu des critiques correctes mais on voit un manque sérieux de renouvellement.

Ya quand même Bayonetta récemment qui a eu des critiques formidables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas mal de leur ressources sont sur nintendo, ceci expliquant cela. Et les portables, la bas, marchent bien mieux que les consoles de salon dorénavant.

Sinon FF13, on me dit: les cinématiques déchirent tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Mais le jeu est moyen.

God of war, je pense que ca va clairement tout déchirer, mais parce qu'ils sont super fun a la base.
:)

Heavy rain est très plaisant, mais surévalué selon moi, techniquement, il est quand même bien moyen (visage surtout, perso après uncharted 2, c'est dur, tearing...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais come dirait la joueuse, une console ça sert à jouer, pas à regarder une cinématique ( autant regarder avatar )

n'empêche le pays du soleil levant à intérêt à bouger.

et je ne savais pas même que ma xbox 360 n'existe quasiment pas là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On me l'a prêté, j'en suis à peu près à 4h de jeu et je suis choqué. C'est nul.
Pour info, je n'ai jamais joué à un FF, ni même à un JDR à la japonaise, je suis plutôt habitué à jeux de rôles à l'américaine.

Je vais faire comme dans les revues de jeux :
Les + :
- Les cinématiques sont superbes
- C'est beau, et encore pas toujours mais au moins le lac de cristal ou je suis en ce moment, c'est très beau.
- euuhh ?

Les - :
- C'est plus linéaire que le plus linéaire des jeux de tir. On va tout droit, baston, on va tout droit, baston, on va tout droit, baston etc ... Certaines cartes sont même droites comme des i, Impressionnant.
- Les persos ne sont pas du tout charismatiques, et mêmes globalement niais. Entre la ténébreuse qui ronge toute sa colère intérieure, le beau gosse héroïque qui n'hésite pas à dire lui même de temps en temps qu'il est un héros et la toute joyeuse qui cours comme une petite fille dans une cours de récré (avec es bras écarté je ne sais pas comment le décrire précisément), c'est pas possible.
- Mais le pire c'est les bastons, elles se résolvent à 99% en faisant : Croix, Croix, Croix, Croix, Croix, Croix, Croix : terminé, 15 secondes, score maximal de 5 étoiles en poche. En 4 heures j'ai été contraint sur seulement 2 combats à changer de tactique pour que ça passe. Et alors dans ces cas ça donne : Croix, Croix, Croix, Croix, Changement de tactique en "Défensif", Croix, Croix, Croix le temps que mon perso soigneur soigne tout le monde et on repasse en tactique "Bourrin", Croix, Croix, Croix. On refait ça 3 4 fois pour un combat qui culmine à 1 minute 30 et c'est terminé.
Le drame c'est que le système n'est pas si pauvre que ça, avec les tactiques et le crystalium, ça pourrait être pas mal mais la touche "Attaque automatique", choisi toute seule très correctement les attaques. Suffisamment bien, non seulement pour gagner mais aussi pour gagner vite et avec un maximum de points, c'est complètement con, ça pousse à faire toujours Croix. Celle qui me l'a prêté m'a confirmé que ça marche pendant tout le jeu.

Et au final c'est super soporifique, moi qui voulait m'essayer à un JDR japonais en me disant que j'allais commencer par la série la plus célèbre, je suis abasourdi.

Voilà, je m'arrête là, je crois que j'ai fais passé mon sentiment général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...