Aller au contenu
  • S’inscrire

De La Coherence De L'Univers Marvel...


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Comme certain le savent, je reviens d'Irlande ou j'ai acheté des comics en VO. Hors chez [b]Marvel[/b] ils sont beaucoup prolifique que chez Panini coté recueil d'histoire coté X-Men. Alors j'ai pris[b] Endangered Species et The Messiah Complex[/b] (Espèces en Danger et Le complexe du messie) car mine de rien tout le monde est d'accord pour dire que pour suivre une histoire complète des X-Men en mensuel, il faut s'accrocher.
Par la je veux dire que [b]Endangered Species[/b] est découpé en 2 numéro de X-Men, 3 numéro de Ucanny X-Men, deux de X-Factor et un numéro spécial !

Et je dois dire, après lecture, que j'ai été énormément surpris. Non pas par les histoires en elles mêmes qui sont plutôt bonnes, voir très bonnes, mais plus par la cohérence de l'univers Marvel qui prend un sérieux coup pour moi.

En effet le dernier gros cross over X-Men, [b]House of M[/b], est censé se dérouler juste avant [b]Civil War[/b], coté super héros. Mais si on lit un peu des deux franchises en parallèle, on a vraiment l'impression qu'il ne s'agit plus du même monde ! En effet dans le monde des X-Men, des groupuscules anti-mutants se sont formés tels des groupes du Ku Klux Klan pour pourchasser les 200 derniers mutants et éradiquer la race des mutants.
Le monde présenté est [b]complètement apocalyptique[/b] et les mutants se cachent et luttent pour leurs survies, sans qu'aucune présence d'un nouveau mutant n'ai jamais été détecté.

De l'autre coté, après une guerre civile violente mais qui a eu lieu dans [b]un monde tout à fait normal[/b], Iron-Man a créé l'initiative pour regrouper toutes les personnes se découvrant des pouvoirs ! Et on nous en montre plein. Le monde est plutôt sympa, les Spider Man, Thor (ressuscité) et autre vengeurs se portent plutôt pas mal et la vie n'a pas l'air bien difficile.

En résumé je pense que les couvertures (surtout les ambiances choisies) parlent d'elle même :
[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d1/X-Men_Endagered.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fc/X-Men_Messiah_Complex.jpg[/img][/center]
[center][img]http://media.comicvine.com/uploads/0/308/154499-18686-111670-2-world-war-hulk_super.jpg[/img][img]http://www.comic-con.org/cci2006/actionfigs/aspen_civilwarfinal.jpg[/img][/center]

Et quand on sait que le l'histoire du Complex du messie doit finir... courant 2010 dans le cross over X-Men, "Second Coming", il est difficile de comprendre pourquoi on voit [b]Emma Frost[/b]... dans la [b]Cabale[/b] d'Osborn !!!!

J'attends vos avis éclairés car la je ne comprends plus...

Pos², perplexe et un peu deçu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne vois pas ou est ton probleme Pos...
Je lis X-men et Astonishing Xmen tous les mois, et ça s'intègre pas trop mal...

Le monde apocalyptique que tu décris, c'est dons X-factor non ?
En fait, si je me souviens bien, après le complexe du Messie, tu as l'histoire ou Cable se barre avec le bébé, et se trouve suivi par Bishop...

Parallèlement, Bishop a vu le futur, ou UN futur possible, dans lequel tous les mutants sont enfermés, etc...
Ce futur sombre pour les mutants est la cause direct de la naissance du bébé. C'est pourquoi il est convaincu qu'il faille le flinguer.

Un peu après la fuite de Cable vers le futur, Cyclope qui n'est plus sur de rien demande à Madrox des X-Factor d'envoyer un de ses doubles dans le futur. (le double embarque Layla au passage d'ailleurs). Il trouve effectivement ce monde apocalyptique dont tu parles.
Madrox reçoit la marque des mutants (un grand "M" tatoué sur le visage - tiens tiens, comme celle qu'arbore Bishop !!). ALors comme son double se fait tatouer, le Madrox original, resté au présent, se vois affubler du meme tatoo.

Donc en fait, Marvel, comme d'hab flirte avec les univers parallèles, et les futurs possibles...

Pour Ema, elle n'intervient pas du tout dans toutes ces histoires, on croise à peine Scott de temps en temps...

Qu'est ce que tu ne comprends pas Pos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma est l'ancienne Reine Blanche du Club des Damnés... Elle est clairement ambigue, et l'a toujours été !
Donc, je ne suis même pas surpris qu'elle traite avec cette bande...

Il faut savoir aussi que depuis House of M, comme il n'y a quasi plus de mutants, les Super-héros en général ne s'en occupent plus.
Ils laissent ça a Cyclope !

Finalement, les seules interactions entre ces deux groupes, sont quelques perso clé, comme Emma ou Wolverine !
Qt au monde apocalyptique dont tu parles, je ne sais pas... je n'ai pas lu endagered
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooo le vilain monsieur !! dans Le complex du messie tu ne peut pas dire que le monde n'est pas apocalyptique.
De plus laisser ces copains se faire massacrer par un KKK anti mutants c'est pas terrible !!

Donc moi je dis : un blam pour Marvel et Pi c'est Tout !

Et tu oubli le fauve aussi ! Et wolvi est quand même vachement impliqué ! Non avoue ! Sur ce coup la ils ont merdé, emballé qu'ils étaient par House of M !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas lu X-Force ?
APrès le Complexe, Scott recrée X-Force avec Wolverine, X-23, Warpath, Angel et Rhane je crois...
Et ils s'amusent bien avec les Purificateurs !!!!!
;)

Donc non, ils n'acceptent pas les agissements de ce KKK... pour notre plus grand plaisir !
:P

Perso, la seule chose qui me dérange c'est que je ne sais pas comment Wolverine fait pour avoir le temps de dormir...
Il est présent dans TOUTE l'actu Marvel !
Mais bon, on ne s'en plaint aps, c'est qd meme le perso le plus prisé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te l'accorde...

M'enfin quand même pour finir sur une bonne note je trouve qu'avoir fait un peu de "tri" dans le mutants rends le coté X-Men de marvel plus compréhensible et facile à suivre.

Et pour l'instant la suite :
House of M
Endangered Species
Messiah Complex

est vraiment un bon gros passage plus sombre de l'univers mutants.

Je retourne en Irlande la semaine prochaine et j'achèterais X-Force/Cable : messiah war !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon j'ai acheté X-Force/Cable : Messiah war et mis à part le dessin de Olivetti que je n'aime toujorus pas, c'est vraiment très bon... au point que j'achète X-Force tout court

Mais la ou je rale c'est quand je vois ca :
X-Men/Dark Avengers : Utopia :
Dark avengers/Uncanny x-men Utopia et Exodus, Uncanny x-men 513/514, Dark avengers 7/8, Dark x-men the beginning 1/2/3, X-men legacy 226/227, Dark x-men the confession et des parties de Dark reign: the Cabal

7 mensuel différents pour une même histoire !!!!! Il ne faut quand même pas déconner !!!

Je veux bien que chez Marvel ils ai annoncer une pause dans les "gros cross" mais quand on sait que cela va amener la fin du "Dark reign" et le début (via une mini série nommée Siege) de l'"Heroic Age", ca fait chier de devoir suivre ca dans ...7 numéros !

D'ou l'achat en relié pour moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!!!
déjà, le complexe du messie, je trouvais lourd que ça sorte dans Xmen, et Astonishing !
2/3 de ses revues sont inintéressantes à mes yeux !

Franchement, par exemple, la quête spirituelle de Xavier pour rassembler ses souvenirs, c'est gonflant à mourir ! Et l'étape australienne de Malicia pour se reconstruire avec ou sans Mystique, pfffff

DOnc, je te suis à 100% sur ce point, c'est lourd !

Sinon, Cable/Xforce commence ce moi-ci dans Astonishing XMen, et ça s'annonce trèèèès très bien !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as lu et aimé le complex du messie (génial je trouve cela dit en passant) et que tu veux comprendre quelque chose aux X-Men dans les années à venir, tu DOIS lire la guerre du messie qui est le second chapitre de la "saga du messie" qui se cloture cette année aux US avec "The second coming" ou la renaissance des X-Men !

aller je commence ici un post que je voulais faire. Je le mettrais en forme plus tard.

Historique des boulversement X-Men des dernières années :
[b]
1/ House of M : [/b][b]Immanquable [/b]: Les mutants étaient des millions ! Il en naissait chaque jour un peu plus dans le monde, une nouvelle espèce qui allait prendre le pas sur les humains "normaux". Mais il n'en a pas été ainsi par la seule volonté d'une personne : La Sorcière Rouge. Sorcière toute puissante, elle a, dans un accès de folie auto protectrice, prononcée les mots qui résonneraient longtemps dans le souvenir des X-Men : Qu'il n'y est plus de mutants !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Tous les mutants du monde entier perdirent leurs pouvoir... sauf 200 devenant alors une espèces en voie de disparition

[b]1.75/Espèce en danger : Pas immanquable mais qui aide a comprendre[/b]: Le genre "mutant" est en train de s'éteindre. Les 200 derniers meurt les uns après les autres. Soit de maladie, soit tuer par des organisation d'extrémistes pro-humains qui veulent éliminer la race mutantes tels les "Purificateurs". En tant que savant et toujours mutant, Mc Coy ne peu se résoudre à ne pas trouver une solution et fait donc appel aux plus grands cerveaux du monde... méchant ou gentil pour trouver un remède.

[b]2/ Le complexe du messie : Immanquable :[/b] Incroyable mais vrai ! pour la première fois depuis 2 ans le cerebro vient de détecter la naissance d'un bébé mutant ! Les X-Men se ruent pour sauver ce nouvel espoir pour leur race mais découvre les lieux de la naissance détruit : Un combat titanesque entre purificateurs et Mutants rebelles à tout détruit sans qu'ils n'aient aucune trace de l'enfant ! Mais ils arrivent à découvrir que l'enfant a été sauvé par Cable ! S'en suis une course poursuite entre les X-Men, les mutants rebelles, les purificateurs et cable pour avoir l'enfant.
Seulement un évènement improbable apparait : Bishop tente de tuer le BB ! On comprend alors que dans son futur le bébé est la cause de tout leurs malheurs ! Il essaye donc de le tuer pour empêcher son futur d'arriver !
Après d'énorme combats, les X-Men décide de confier l'enfant à cable pour qu'il la cache et l'élève dans le future ! Mais Bishop, que les X-Men pensait chaos abat le professuer Xavier avant de prendre la fuite dans le futur... à la poursuite de Cable !

[b]2.5/ X-Force : Pas mal :[/b] Après ces épreuves, cyclopes, nouveau chef des X-Men décide de de créer une équipe nommé X-Force ayant pour but... d'éliminer les chefs des purificateurs ! Oui oui le beau et valeureux Cyclopes décide cela quitte à sacrifier ces hommes. Une équipe de gros bras mené par Wolvi part donc à la recherche du chef des Purificateurs qui n'a rien trouvé de mieux que de réveiller.. bastion entre temps !

[b]3/ La guerre du messie : Immanquable :[/b] On retrouve cable et Hope (le nom du messie) alors qu'elle a bien grandi. Ils sont toujorus pourchasser par bishop et tombe dans un monde un peu étrange... ou leur teleporteur n'a pas l'air de fonctionner ! De leur coté, les X-Men arrive à détecter ou est cable dans le futur et décide d'envoyer les X-Force pour l'aider à revenir dans le présents !

[b]3/ Utopia : X-Men/Dark Arvengers[/b] Série en parrallèle de la guerre du messie qui voit les Dark Avengeurs de Osborn se battre contre les X-Men. Ca devrait arriver chez moi aujourd'hui !

En cours en france pour les reste !
Niveau Us ils en sont à :

[b]4/ X-Men: the second coming : Immanquable. [/b] Le retour du messie dans "notre temps" et la fin de l"ère du messie"

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca doit commencer dans les "X-Men" et un petit bout dans Dark Reign. En VO il y a aussi deux "numéro spéciaux"....

Normalement dans le Dark Reign de mai on va avoir les numéro 3 et 4 mais le premier numéro est sortit dans le X-Men 159 de Avril !

Je viens de recevoir ma VO et dans le résumé ils parlent de "Dark -XMen" avec un certain... Namor inside !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On m'a expliqué car c'est un peu compliqué tous les comics Marvel, donc je dois acheter les saga marvel 4 et 6 pour suivre le run de Tony Moore sur le Punisher et je dois lire aussi les HS Dark reign pour DD car il ne sortira pas en 100%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...