Aller au contenu
  • S’inscrire

Bunker T4 : Carnages


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800146294-G.JPG[/img][/center]

[b]Série:[/b] Bunker
[b]Dessinateur:[/b] Nicola GENZIANELLA
[b]Scénariste:[/b] C.BEC - S.BETBEDER
[b]Genre:[/b] Fantastique/Horreur
[b]Editeur:[/b] Dupuis

[b]Résumé :[/b] [i]L'ordre du monde, menacé par le conflit imminent de forces supra-humaines, ne tient plus qu'à un fil, aussi ténu et léger que le souffle d'un enfant à naître...
Dans un univers en état de guerre permanent, soumis aux lois mystérieuses d'entités surhumaines, et régi par une discipline militaire confinant à la folie, Christophe Bec et Stéphane Betbeder nous racontent le destin d'un homme que ses origines vont placer au centre d'un combat par-delà bien et mal.
Avant-dernier acte d'un thriller fantastique, dont l'implacable montée en puissance ne se dément pas[/i]

Amis de [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/83-sanctuaire"]Sanctuaire[/url] bonsoir !
Vous avez aimé le deuxième tome de Sanctuaire ? (Comment ça, comme tout le monde ?) Vous aimez les histoires sombres où les humains pensent être les êtres suprêmes sur cette terre alors qu'en réalité, pas vraiment ?

Eh bien lâchez séance tenante tout ce que vous êtes en train de faire pour aller de ce pas dévorer le quatrième tome de Bunker, car il y a tout ça dedans ! Un petit peu de Sanctuaire, un peu d'horreur, de grandes explications sur la vraie nature de Stassik, et un dessin sombre à souhait qui nous plonge dans un combat beaucoup plus ancien que celui entre le Velinosk et les Ieretiks !

Car on apprend (enfin, diront certains médisants... comme moi :P) vraiment qui sont les entités que l'on entraperçois depuis le début de Bunker, et pourquoi elles font aussi peur aux dirigeants du Velinosk. On apprend aussi la vraie nature de Stassik mais aussi... de Borodine, la nièce de l'empereur !

Entre explications et avancées spectaculaires comme un passage chez les Ieretiks, ce tome est vraiment le tome qu'il fallait à cette série. Après une bonne introduction et un petit coup de mou, il donne une vraie contenance à tous les petits détails vus précédemment. Peut-être même un peu trop, si vous prenez le risque de ne pas relire les 3 autres tomes avant celui-là !

La cerise sur le gâteau étant que le dessin de GENZIANELLA n'a maintenant plus rien à envier à celui de Christophe Bec, tant dans le réalisme graphique que dans la gestion des couleurs.

Il ne manque donc plus qu'un 5e tome digne de ce nom pour que Bunker rejoigne Sanctuaire au panthéon des BD Fantastique !

Pos², emballé !

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...