Aller au contenu
  • S’inscrire

Jour J 1. Les Russes Sur La Lune !


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201003/08/mch87fjm05s1n72z5k-couv.jpg[/img][/center]

Jour J 1. Les Russes sur la Lune !
Scénario : Jean-Pierre Pécau Fred Duval Fred Blanchard
Dessin : Philippe Buchet
Edition : Delcourt
Date de parution : 07/04/2010

Résumé :
18 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide.


[url=http://www.izipik.com/images/201003/08/ivv818jdne1umvhndp-pl02.jpg][img]http://www.izipik.com/images/201003/08/tbnivv818jdne1umvhndp-pl02.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
...et bien en fait non, ce n'est pas la peine que tu changes d'avis je trouve. Plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord c'est assez loin de la série B classique 'aventure'. D'ailleurs il ne se passe pas grand chose et on a du mal à s'attache aux personnage tellement c'est trop rapide la mise en place (mais bon, il n'y a pas de personnages principaux, ce ne sont que des supports).

Donc ca part d'une [petite ?] divergence dans l'histoire, à savoir que les russes sont les premiers à mettre le pied sur la lune, mais bon, sorti de cette hypothèse on ne réécrit pas l'histoire (enfin ce morceau, ça me semble difficile) et donc tout l'album n'est que pure spéculation. Donc retrouver quelques uns des personnages historique de l'époque pour savoir ce qu'ils auraient pu faire ou comment ca aurait pu tourner tombe un peu à plat dans l'espace étriqué du format choisi je trouve. Difficile de faire rentrer autant de choses historique avec une BD série B je trouve.

Bref bien que grand admirateur du travail de Pécau et de Buchet, je suis loin d'être convaincu. Plus d'1,3 seconde lumière (distance terre-lune - ah ah)


L'exercice n'est pas facile vous allez me dire, et je le concède sans difficulté. Pas facile.


--
RR pas concerné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pour moi cette bd se résume à un concept et à une couv' qui sont tous les 2 pour le moins alléchants.... mais ça s'arrête là car l'histoire en elle même est creuse, insignifiante, trop faiblement documentée... bref un bel emballage pour une lecture qui me laisse grandement sur ma faim...:(

bon me reste la couv' à mettre en évidence dans ma bibliothèque... chouette une "bd-cadre-déco" (ptet que le tome 2 pourra servir de "bd-calle-table")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='30 mai 2010 - 21:15' timestamp='1275246954' post='136049']
Je l'ai gagné à un concours cette BD, je l'ai pas encore reçu mais je m'attends pas à un chef d'oeuvre.
[/quote]

ça serait pas sur planetebd par exemple pasque moi aussi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...