Aller au contenu
  • S’inscrire

Antares - Épisode 3


arnaud
 Share

Messages recommandés

[quote name='habu' date='04 janvier 2011 - 17:52' timestamp='1294159937' post='143730']
... Je pense que par le "même univers" il faut comprendre : de la SF racontée avec les même mécanismes et les mêmes traits de caractères des personnages propres à LEO.
[/quote]

tout à fait ça ! ... en plus clair !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='04 janvier 2011 - 22:24' timestamp='1294176262' post='143739']
j'en reviens pas : [url="http://www.planetebd.com/bande-dessinee/dargaud/survivants/anomalies-quantiques/11142.html"]PlaneteBD[/url] vient de mettre la note maxi au dernier Léo Les survivants ! Y va nous la faire à tout les coups le brésilien ! B)
[/quote]

oui, j'avais vu ça.... mais bon l'avis qui vient à la suite de la critique minore bien cet enthousiasme et rejoins quand même ce que je pense quant à l'exploitation répétitive du filon... si seulement il pouvait y avoir du nouveau... mais bon, je vais acheter quand même :rolleyes:

(pensez vous que ce site note trop largement les albums jugés ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='05 janvier 2011 - 10:53' timestamp='1294221209' post='143785']

(pensez vous que ce site note trop largement les albums jugés ?)
[/quote]

Je pense comme Arnaud qu'ils sont assez juste dans leurs critiques, mais c'est vrai que leur échelle de notation est quand même tirée ([s] trop ?[/s] ) vers le haut,
une sorte de surnotation peut-être pour ne pas froisser les services de presse des différentes maisons d'éditions ...
... ils ne sont certainement pas les seuls dans ce cas, et ça n'enlève rien à la justesse de leurs critiques et à la qualité et la quantité de travail que tout ça représente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='05 janvier 2011 - 13:50' timestamp='1294231835' post='143799']
De toute facon (et je suis bien placé en tant que gentil de service ici) ca dépends vachement des chroniqueurs ;)
[/quote]

c'est tellement subjectif de juger le travail d'un autre ...
et en plus pour une BD il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu :
- ton humeur,
- l'ambiance autour de toi,
- est ce que t'es dérangé au cours de la lecture,
- ton état de fatigue,
- le moment de la journée où tu lis ....

il y a tant de paramètres
et en plus tu juges le boulot de plusieurs mois, voire des années d'une équipe scénariste-dessinateur .... dur d'être sévère

et si en plus le chroniqueur est le "gentil de service" ( n'est ce pas Pos ?), et qu'il ne revient pas sur une note donnée, il peut arriver des excès en positif dans la notation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='05 janvier 2011 - 13:53' timestamp='1294231995' post='143800']
... ils ne sont certainement pas les seuls dans ce cas, et ça n'enlève rien à la justesse de leurs critiques et à la qualité et la quantité de travail que tout ça représente.
[/quote]

oui c'est vrai que c'est un site sympa et bien foutu.... (quoique j'ai été un peu paumé au début avec leur nouvelle version)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je relance les sujets, mais venant de tout relire, on ressent largement la grande épopée SF avec toutes les séries je trouve.
Du coup je vais enchaine kénya/namibia/terres lointaines directement (ou les relire pour certains tomes).
Mais c'est quand même globalement excellent tout ça.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi le plus lent en fait non ?
Preuve que les suites se sont améliorées aussi peut-être.
En tout les suites sont avec des personnages très installés, ce qui aide aussi sans doute à aimer plus, il n'y a pas de nouveaux personnages en gros.

En tout cas je trouve le scénario global très bien fichu, y compris pour les survivants, qui viennent d'une idée présente dans aldébaran...
Je me demande si Léo avait déjà l'intention de la faire à l'époque.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='06 mars 2011 - 18:22' timestamp='1299432140' post='146558']
je voudrais pas casse l'ambiance mais je suis en train de relire [b]Aldébaran [/b]et franchement je crois que c'est le moins intéressant et spectaculaire de tous, en tout cas pour les 3 premiers tomes ... :unsure: :unsure:
[/quote]

t'es pas un peu sévère là quand même ???? :huh:

pour l'avoir lu moult fois, j'en garde un excellent souvenir, sans aucune lassitude ou idée de lenteur... c'est quand même et ça restera la [u]série fondatrice[/u], avec comme le précise RR les perso que l'on retrouvera tout le temps par la suite.... je pense que LEO a surtout réussi les suites d'Aldébaran, avec même des améliorations, ce qui est un exploit (les suites sont en majorité moins bonnes)... et donc automatiquement, Bételgeuse, Antares et même Survivants sont comme des "concurrents" directs à Aldébaran avec une comparaison très aisée vue que les perso, l'ambiance et les mécanismes sont toujours (trop) les mêmes.... Après ça dépend des gouts (un peu comme pour les star-wars 4-5-6), mais pour moi Aldébaran reste le meilleur, les suites ne renouvelant pas assez les codes qui y sont posés....

Habu et Aldébaran For ever :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a réussi à expliquer les évènements d'Aldébaran par Bételgeuse, ce qui est super balaise je trouve (et qu'il nous refait le coup avec Antares je pense).
J'ai hâte d'avoir la suite, c'est franchement une des rares séries que j'attends avec impatience.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
très bonne nouvelle ça.... enfin dans mon cas pour Antares (je n'ai jamais lu Terre lointaine..... si c'est une erreur majeure n'hésitez pas à le mentionner surtout :))...... c'est le genre de bd que j'attends avec impatience et que je vais acheter le jour de la sortie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...