Aller au contenu
  • S’inscrire

Antares - Épisode 3


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center]
[img]http://www.bdouebe.net/img/antares/antares3.jpg[/img]
scénario / dessin / couleurs : Leo
éditeur : Dargaud
sortie : février 2010
[/center]

résumé de l'éditeur :
[quote]Kim et ses compagnons d’infortune se sont posés sur Antarès, planète beaucoup plus hostile que leur laissaient croire les commanditaires du projet Antarès qui dirigent en fait une véritable secte. Séparés en deux groupes, les membres du projet sont plus vulnérables que jamais et le groupe de Kim, parti à la recherche de survivants, doit transporter une femme grièvement blessée. Leur seul espoir : rejoindre le camp de base mais pour cela ils doivent traverser une zone qui s’avère particulièrement dangereuse ![/quote]

mon avis (pour faire court) ^^
j'y ai trouvé ce que j'étais venu chercher : de l'aventure, du suspense, des animaux étonnants et un peu d' ...érotisme. Sur ces points, ce tome 3 est conforme, mais il se contente d'exploiter le filon d'Aldebaran avec à nouveau un groupe d'humains obligés d'affronter une nature hostile. Il faudrait que le prochain tome propose un peu de nouveautés...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]

Arnaud qui aime quand même bien cet univers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
et bien j'ai tout relu, 1 & 2 avant d'attaquer le 3.

Et franchement, je trouve que l'histoire est maintenant à fond dans ce tome 3.
On est complètement replongé dans les mondes de Léo, créatures étranges, monde étrange, humains fous, un zeste d'érotisme (ou de tv réalité en fait), et la fin en suspens insoutenable du tome 3 fait très fort !

En fait on progresse petit à petit dans l'histoire globale Aldébaran > Bételgueuse > Antarès il me semble. Léo nous emène petit à petit vers de grosses révélations j'ai l'impression.

Ah non, mais c'est beau comme tome 3.
:)

Du coup je vais aller m'acheter Namibia tome 1 qui doit être sorti maintenant.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='Renardrouge' date='28 mars 2010 - 19:21' timestamp='1269800460' post='133332']
Et franchement, je trouve que l'histoire est maintenant à fond dans ce tome 3.
On est complètement replongé dans les mondes de Léo, créatures étranges, monde étrange, humains fous, un zeste d'érotisme (ou de tv réalité en fait), et la fin en suspens insoutenable du tome 3 fait très fort !

En fait on progresse petit à petit dans l'histoire globale Aldébaran > Bételgueuse > Antarès il me semble. Léo nous emène petit à petit vers de grosses révélations j'ai l'impression.

Ah non, mais c'est beau comme tome 3
[/quote]

Perso je suis assez déçu par ce tome (et par Antarès en général), je le trouve lent, seuls les évènements des 2 dernières planches font illusion et encore (la réaction de Kim ne semble pas très crédible vu la situation face à laquelle elle se trouve confrontée)...

...le reste n'est que copier/coller des précédentes aventures... alors oui c'est sur on est complètement replongé dans le monde de Léo, mais un monde qui semble ne pas avoir évolué. LEO change de planète mais nous offre toujours la même problématique... à ce rythme là ne lui reste plus qu'à trouver un autre nom de planète et hop c'est parti pour une quatrième aventure (bon OK j'exagère un peu, mais Aldébaran étant l'une de mes bd fétiche, j'attendais beaucoup mieux de ce 3e cycle...:()

Habu pas content, mais pressé quand même de lire le tome 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
vu chez Dargaud aujourd'hui (c'est marrant je crois que j'ai déja lu ça quelque part ) <_< <_<

ça sort en janvier 2011

[url="http://www.dargaud.com/survivants/survivants-episode-1,4689.html"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205065244-couv-I400x523.jpg[/img][/url]


vous croyez qu'ils exploitent le filon ?? B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tout d'abord cru à une blague (avec un habile montage....).... mais non c'est bien une nouveauté :blink: .... bon je serai du voyage (j'vais quand même tenter de payer cette bd avec des billets photocopiés, on sait jamais, ça peut marcher vu que c'est dans l'esprit de l'auteur....:rolleyes:)

alors sinon Antares 4 en novembre 2011 (c'est loin...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='09 décembre 2010 - 13:37' timestamp='1291898275' post='142739']
bon c'est quoi toute cette série en fait ?
il faut comencer par les aldébaran ?
et puis il faut lire quoi ?
[/quote]

dans l'ordre, tu as :

Aldebaran, betelgeuse et Antares (les mondes d'aldebaran)
en parallèle : Kenya et Namibia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='09 décembre 2010 - 19:24' timestamp='1291919085' post='142745']
Kenya est pas génial.
[/quote]

J'ai pas lu Kenya ... j'ai attaqué directement la 2ème saison Namibia et les 2 tomes sont franchement pas mal du tout !

Ça change un peu des Mondes d'Aldébaran ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
[quote name='ArnLeRouge' date='04 janvier 2011 - 15:39' timestamp='1294151976' post='143719']
Et bien , j'ai bien aimé Aldebaran moi !
Je vais réserver l'intégrale de Betelgeuse je crois !
[/quote]

De mémoire, je crois même que j'ai préfèré Betelgeuse ...
Mais tous les univers de Léo se ressemblent donc si tu en as aimé un, tu aimeras les autres,
après il y a le problème du nombre .... quand tu as ~ 30 albums l'enthousiasme peut faiblir ...

Moi je les ai tous ... et j'attends quand même le prochain (ce mois-ci) impatiemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='09 décembre 2010 - 21:32' timestamp='1291926742' post='142749']
je n'ai lu qu'Aldébaran et Bételgeuse, je ne savais pas que Namibia et Kenya se passaient dans le même "univers"
ça parle de quoi alors ces 2 séries ? il y a aussi la mantrisse ?
[/quote]

ce n'est pas du tout la même histoire, Kénya et Namibia sont vraiment 2 aventures biens différentes du trio Aldébaran-Bételgeuse-Antarès. Donc ne t'attend pas à découvrir des personnages communs ou même des informations ou clins d'oeil entre ces 2 séries.... Je pense que par le "même univers" il faut comprendre : de la SF racontée avec les même mécanismes et les mêmes traits de caractères des personnages propres à LEO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...