Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Incontournables De La Littérature En Bd


goffer
 Share

Messages recommandés

j'ai vu une pub à la télé pour un programme tv et il m'a semblé reconnaitre la touche de Delitte (Nouveaux tsars, Neptune...):

[i]"Réalisée avec le concours de l’Unesco et en collaboration avec la Fédération internationale des professeurs de français, cette collection réunit des albums adaptés des romans les plus célèbres des grands écrivains internationaux : L’Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Robinson Crusoé de Daniel Defoe, Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, Guerre et Paix de Leon Tolstoï et bien d’autres œuvres incontournables du patrimoine littéraire mondiale.

Une équipe de scénaristes, de dessinateurs et de coloristes de grand talent, a créé pour chaque album une adaptation en bande dessinée de grande qualité, toujours fidèle à l’œuvre originale. Un dossier pédagogique contenant une biographie de l’auteur, des commentaires sur ses œuvres, des précisions sur la vie économique et sociale de l’époque concernée est présente à la fin de chaque album.

Depuis le 8 mars 2010, le premier album, L’île au Trésor, est en vente avec Télé 7 Jours (pour un euro de plus) chez les marchands de journaux. Le n°2, Robinson Crusoé, sera disponible dès le 15 mars au prix de 2,99 euros en plus de Télé 7 Jours. Les volumes suivants, toujours vendus avec Télé 7 Jours chaque lundi, seront vendus au prix de 5,99 euros."[/i]

[url="http://tele.premiere.fr/News-Tele/EVENEMENT-Tele-7-Jours-en-vente-avec-les-incontournables-de-la-litterature-en-BD/%28gid%29/2243454"]Source[/url]

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/divers/LesIncontournablesDeLaLitteratureEnBD.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='15 March 2010 - 16:08' timestamp='1268662109' post='132704']
arf par contre j'ai loupé le tome 1 de Delitte, je vais y retourner
[/quote]

Je précise que les couvs sont de Delitte, mais pas les pages intérieures. En ce qui concerne "L'île au Trésor", le bouquin a été réalisé par Jean-Marie Woehrel (Les 3 imposteurs, Moi Svein compagnon d'Hasting) au dessin et Christophe Lemoine (Les 3 imposteurs) au scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...