Aller au contenu
  • S’inscrire

Mister Hyde Contre Frankenstein Tome 1 : La Dernière Nuit De Dieu


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Hyde-Frankenstein-pg00.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Mister Hyde contre Frankenstein
[b]Dessinateur :[/b] Antonio Marinetti
[b]Scénario :[/b] Dobbs
[b]Coloriste :[/b] Virginie Blancher
[b]Éditeur :[/b] Soleil Productions

[b]Résumé :[/b] [i]En Europe, à des époques différentes, deux savants irresponsables jouent dangereusement à Dieu… Victor Frankenstein, obsédé par la vie, donne naissance à un être artificiel surhumain, un monstre conscient de sa propre différence. Bien plus tard, le docteur Jekyll élabore quant à lui une drogue qui lui permet de séparer le bien du mal en chaque individu… Que se passerait-il si le bon docteur Jekyll se retrouvait en possession des dernières recherches de Frankenstein ? Et si le monstre de Frankenstein n'avait pas réellement disparu dans les glaces du Pôle nord ? Et si… Faustine Clerval, gouvernante à Londres, s'inquiète fortement pour son maître. En effet, le docteur Jekyll s'absente fréquemment la nuit et son comportement ne cesse de s'altérer. Les choses prennent un tournant dramatique lors d'un voyage en Suisse, alors qu'il tente de mettre la main sur certains produits nécessaires à la mise au point de sa "potion"…[/i]

Oui oui je suis dans une période de scepticisme BDesque. Peut être que j'en demande trop, peut être que j'en lis trop. Reste que comme ca, sur le principe du "réchauffé" de littérature, j'avais décidé de faire l'impasse sur la collection "1800" de Soleil.
Cependant j'ai eu de bon écho de mon libraire sur le premier tome "Sherlock Holmes" et aussi, enfin surtout devrais-je dire, Dobbs, le scénariste est passé sur le forum et m'a garantit que je serais vraiment surpris si je franchissais le pas. Alors vu qu'il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai essayé...

Et je dois dire que pour l'instant, j'ai bien fait. En effet le graphisme et la mise en couleur sont superbes avec un découpage des couleurs en deux tons en fonction des endroits qui renforce le "contre" du titre !

Et niveau scénaristique... c'est plutôt pas mal (je sais que Dobbs va me lire :P). Par la j'entends que j'ai été très agréablement surpris par le rôle de Faustine. Vraiment. Très bien amené, bien caché et bien révélé ! Concernant le docteur Jekyll, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le personnage, les différences entre Hyde et Jekyll n'étant pas (pour l'instant) vraiment délimité par le prise de drogue comme le veut l'histoire. Par contre les hommes en noirs ajoutent un coté mystérieux vraiment intéressant.

Mais quid de Frankenstein me direz-vous? Et bien... ce n'est pas le personnage principal de ce premier tome. Et c'est un peu ma peur aussi. Peur de tomber dans l'affrontement bête et méchant au deuxième tome... mais j'avais déjà peur pour le premier et cela c'est bien passé donc je vais vous faire confiance messieurs pour avoir un tome 2 dans la veine du premier ;)

Pos², Globalement bien content !

[b]ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas facile de s'attaquer à deux monstres de la littératures surtout si ils doivent s'affronter. Ce premier tome se consacre à Dr Jekyll et Faustine avec leurs secrets, on rencontre que très rapidement Frankenstein. Du coup je me demande aussi comment l'histoire peut se finir en deux tomes, car même si le scénario est bien avancé, il existe encore beaucoup de mystères autour des personnages. Les dessins réalistes sont de toute beauté.
Ce premier tome est une réussite et donne envie de lire la suite rapidement, j'aurais mis la même note que Pos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...