Aller au contenu
  • S’inscrire

Irs All Watcher T3 : Petra


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://ecatalog.dlpdomain.com/docs/albums/7063/9782803626243cm1.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] IRS All Watcher
[b]Dessinateur :[/b] Queirex
[b]Scénario :[/b] Desberg
[b]Genre :[/b] Enquete Fiscale
[b]Éditeur :[/b] Le Lombard


[b]Résumé :[/b] [i]Le seul point commun entre Mia Maï et Larry B. Max: leur statut d'agent de l'I.R.S. et leur intérêt accru pour All Watcher. Sinon, le style de Mia, ce serait plutôt les vieux beaux, mariés de préférence. Ces derniers sont encore bien plus attrayants lorsqu'ils sont mariés à Pétra Göre, une riche héritière dont les comptes off-shore et les malversations immobilières ressemblent à s'y méprendre à... All Watcher ! Tueuse à gages à ses heures perdues, la belle a laissé beaucoup de cadavres dans son sillage. Mais il arrive que les laissés pour morts reviennent se venger...[/i]

Le principe d'IRS All Watcher est celui, très à la mode en ce moment, de l'histoire d'un scénariste avec plusieurs dessinateurs. Ce qui explique les sorties régulières de ces tomes. Et IRS All Watcher est en parti ce que je n'aime pas dans ces séries : Elles sont souvent efficaces !

Car la mise à part un premier tome moyen, Desberg retrouve bien ces marques pour nous emmener, comme dans [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12609-irs-all-watcher-t2-la-nebuleuse-roxanna/"]le précèdent[/url], dans une enquête très intéressante autour de All Watcher.

Nous faisant avancer dans le déroulement de la scène finale, il nous montre aussi, comme dans les autres, deux personnages de cette même scène : Une "gentille" de l'IRS, Mia Maï et une "méchant", Petra. Toute deux des personnages très intéressants, l'une étant une rivale de Larry au sein de l'IRS et l'autre une tueuse à gage milliardaire !

Ajoutez à cela l'enquête de Larry en trame de fond et un dessin très propre et bien adapté de Queirex et vous aurez un très bon tome d'une bonne série d'enquête... ce qui en est presque rageant car mine de rien on aimerait bien qu'un jour une de ces séries aux sorties rapides se plantent !

Allez pour me consoler je peux me dire que celle la ne coute que 10.50 la BD !

Pos², à la poursuite d'All Watcher

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait il va y avoir 7 tomes.
6 tomes ou on découvre (va decourvir) un peu tout les protagonistes, méchants et gentils, avec leurs histoires et leurs rapports à All watcher (avec toujours en trame de fond la tentative d"arrestation" de All Watcher) et un septieme pour conclure sur qui est vraiment All watcher !

Alors les dessineux changent à chaque fois... mais moi j'ai du mal à voir la différence tellement c'est un style "enquete/Largo wincherie". Il n'y a pas besoin de connaitre Larry B (juste savoir que c'est lui le héros normalement) donc pas besoin de connaitre IRS.

Et les albums ne coutent que 10€. ET se trouve assez facilement d'occase je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...