Aller au contenu
  • S’inscrire

Ping Pong Dash 9


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/45/9782350789453_cp.jpg[/img][/center]

[b][i]Paru en[/i][/b] Mai 2010
[i][b]Série :[/b][/i] Ping Pong Dash
[i][b]Dessinateur : [/b][/i]Honda Shingo
[i][b]Scénariste :[/b][/i] Honda Shingo
[i][b]Genre :[/b][/i] Seinen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] DOKI DOKI
[i][b]Public conseillé :[/b][/i] Ados-Adultes

[i][b]Résumé :[/b]Avec la rentrée, le lycée Burai accueille son lot de nouveaux arrivants. Son club de ping-pong, à la recherche de nouveaux adhérents, voit arriver une nouvelle recrue plus qu'inattendue... Un coup de jeune pour l'équipe, un coup de boost à l'aventure ! Préparez vous à entrer dans un nouvel arc qui va frapper encore plus fort ![/i]

[i][b]Avis :[/b][/i]Sawa s’est envolée pour l’Allemagne afin d’améliorer son jeux laissant Tendo seul au japon. On aurait pensé qu’il allait se morfondre voire abandonner le Ping Pong et redevenir Yankee. Mais c’était mal le connaître. Au début de ce tome, un moi s’est écoulé et c’est la rentrée, il leur faut de nouvelles recrues pour le club. Je ne vous dirai pas qui ils vont recruter mais on l’a déjà croisé ainsi qu’une nouvelle coache. Ils vont tous s’entrainer pour se préparer aux éliminatoires de la préfecture d’Ibaraki… Dans ce neuvième tome, nos amis vont mettre toutes leurs tripes dans un entrainement spécial et mettre au point une technique secrète. Ils veulent devenir les n°1 du japon et ensuite conquérir le monde (du ping pong).

J’adore ce manga, il me fait penser à Slam Dunk mais avec du ping pong. En effet, les héros commencent le sport parce qu’ils sont tombés amoureux d’une joueuse. Ils se prennent pour des génies alors qu’ils ne connaissent même pas les règles et font toujours les malins. Mais ce que j’aime aussi ce sont leurs coups spéciaux dignes d’Olive & Tom avec des effets de balles impossibles. Je dois dire que dans ce tome je suis servit, l’humour est omni présent et les matches à couper le souffle. Les nouveaux venus n’ont malheureusement pas droit au chapitre. J’aurai aimé en savoir un peu plus sur la nouvelle coache par exemple mais bon j’espère qu’on en saura plus le prochain tome. Enfin ce tome passe trop vite et on le lit à grande vitesse. L’histoire évolue et nos amis voie leur rêve se rapprocher un peu.

Ce que je ne comprends pas par contre c’est que la série est finie au japon mais le tome 10 ne sort qu’en octobre… C’est quand même fou. Pourquoi tant de temps alors que tout est paru au japon ?

Snoopy, pongiste amateur….

[i][b]Ma note :[/b][/i][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...