Aller au contenu
  • S’inscrire

Kenshin Le Vagabond


manny calavera
 Share

Messages recommandés



Kenshin le vagabond
de: Watsuki
aux éditions Glénat.

Résumé:
1878, un homme appelé Battosai Himura vivait alors à Kyoto. 140 ans avant , commençait l'ère Meiji, et cet homme était surnommé Battosai l'assassin. Est-ce lui, si maladroit, qui après toutes ces années revient semer la terreur? Sens de lecture japonais.

Avis:Ce manga est tout simplement splendide !!! ça raconte l'histoire d'un ancien assassin au service du gouvernement qui devient vagabond en espérant pouvoir se repentir de ses crimes, il parcourt le japon en vagabond et y rencontre différents énnemis, le plus charismatique est sans nul doute le très fort makoto shishio qui lui donnera bien du mal, kenshin rencontre une fille dont il devient amoureux, il forge sa petite troupe aux cotés de kaoru (la fille) sanosuke (un bagareur) et yahiko (un petit enfant) .

Voila je vais pas tout raconter non plus ce manga est vraiment à lire il est superbe



SINON
quel est votre perso préféré ??

Moi c'est Hajime saito du shinsen gumi biggrin.gif

A vous!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est normal que tu n'aies pas accroché, le tome 1 ne m'avait guere passioné non plus, ça commence a devenir intéréssant a partir du tome 5 (les 4 premieres tomes c de la blablate ça explique ça explique et il se passe pas grand chose :? ) , si tu arrives jusqu'au 10eme tu vas enfin vraiment apprécier c vraiment tres prenant et l'intrigue est palpitante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaisn OAV sont noirs à souhait :evil: biggrin.gif

la série animé et le manga papier me semblent d'un avis assez faibles...pas mal de succès du à un thème universel et l'originalité de la lame inversé, des persos attachant sont des atouts de valeurs...mais le manque de "profondeur" le côté redite font que ça m'a très vite lassé (uen fosi lu fly ou dbz...)

je préfère one pice ou naruto dans le "genre" :wink:

pas de perso préféré non plus désolé :cry:

sinon je précise que pour poster sur une nouvelle BD de manière "correcte" c'est :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
mais le manque de "profondeur" le côté redite font que ça m'a très vite lassé


LE "manque de profondeur" :x :x :x :x :x :x , argh heu la je sais pas comment t'es aller chercher ça franchement j'sais pas si tas vu les tonnes de dialogues qu'il ya et meme pendant les combats !! il ya aussi les freetalks qui nous apportent des infos sur les personnages, nan vraiment le manque de profondeur faut vraiment en vouloir pour en trouver ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ami,

je comprend ton émoi :wink:
reste que comparé à:l'habitant de l'infini, monster, 20thcentury boy, akira, nausicaa, blame, gunnm, quartier lointain, l'homme qui marche et d'autres

cette série ne me "marque" pas par sa profondeur...

reste que son crénau est le "ludique" et que son ton est trop "fly" et autres...que je connais un peu "trop" du coup je préfère hunter x hunter naruto ou parasite (c plus violent ça quand même) dans le genre "quête de la personnalité".

je ne dis pas que c'est pas bien je prèsice que cela ne correspond pas à mes attentes ludiques ni à mes attentes de "profondeur"...

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je n'ai pas trop davis sur le manga, jen ai feuilleté quelques uns et les dessins c'est pas trop ca :? mais jai l'OAV en DVD (le 1er, Seisou en devra attendre sad.gif ) est il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sublimissime etc (je vais pas vs faire le champs lexical de la boté) Alors en conclusion je suis neutral sleep.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dès fois le n&b est vraiment plus adapté au trait de l'auteur.

j'imagine mal un conan de buscema autrement qu'en n&b, le trait de varanda aussi est beaucoup plus fort sans couleur, par contre c'est vraiment que quand le trait est assez pauvre ou mal assuré, la couleur rattrape le tout et dans le manga y en a pas donc ça se voit tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...