Aller au contenu
  • S’inscrire

[Série - Tv] V 2009


Mithrandir
 Share

Messages recommandés

[img]http://v.next-series.com/img/v.jpg[/img]

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivis cette nouvelle série, il s'agit du remake d'une série des années 80.
Elle reprend le même pitch : des aliens arrivent sur terre, promettant monts et merveilles à l'humanité sans contrepartie, mais ils cachent leur jeu (comme leur véritable apparence) et leurs véritables intentions sont tout autre !
Pour être franc, gamin j'étais fan de cette série et savoir qu'un remake allait se faire j'étais pas très emballé (les remakes me gavent un peu, c'est un manque de créativité pour moi). Mais cette série se laisse voir agréablement; le concept est actualisé, pas mal de surprises dans le déroulement de l'histoire qui se fait de manière beaucoup plus lente que dans la série originale. On s'arrête plus sur les personnages, leur vie quotidienne, leurs doutes, leurs peurs, etc... Quelques bonnes scènes d'action (mais ce n'est pas le fond de commerce de la série), des effets spéciaux corrects au menu.
On peut trouver ça lent dans la narration mais en fait ça évite un des écueils de la série d'origine qui tournait un peu en rond avec des affrontements très répétitifs entre résistants humains et visiteurs. Là ça ne risque pas d'arriver puisque cette saison 1 n'est qu'une grande introduction à l'invasion qu'on sent arriver.
Quelques têtes connues dans le casting : Elizabeth Mitchell (Juliet dans Lost) et Joel Gretsch (les 4400).

La saison 1 fait 12 épisodes et vient de se terminer aux USA, et pour ma part je regarderai la saison 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas pour le remake. la 1ère série d'origine m'avait marqué à chaque visionnage. :)
La suite était plutôt nulle.

Si c'est un remake a la hauteur de celui du galactica je jetterais un oeil attentif.
Mais bon, mes tentatives d'élargissement des mes séries ricaines est pas top pour l'instant (teste avec Fringe qui est ... pas terrible avec une recompile de x-files ou d'autres choses...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais c'est n'importe quoi surtout. :D

genre avec une balle dans la tête le gars avec une sonde gastrique arrive encore a envoyer des sons par l'intermédiaire de son fils dans un sous sol désaffecté d'harvard...
Et pourquoi pas des pigeons pour localiser les gens aussi ? ah on me dit que c'était l'épisode que j'ai vu le dernier coup, désolé.

Je pense qu'il y avait matière, mais que c'est fait un peu en dépits du bon sens en fait.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben ce soir, je mate le dernier episode de la saison 2 de fringe, et les deux derniers de la serie Lost !

Perso, c'est V que je trouve bien risible et vide de tout scenar :
hoooo le fils de l'heroine s'engage chez les V ? hoooo mais que va t'elle faire, elle qui a autant de peche qu'une amide apathique ? hoooo comment va t'elle convaincre son fils qu'ils sont mauvais ??? Hoooo (je suppose, j'ai pas ete plus loin) le gentil fils va voir que sa bonasse de copine est un gros lezard qui bouffe un pied humain a son ptit dej...

etc etc...

mouarf...
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler Fringe :

Ben j'ai aimé trouver un labo encore en etat de marche dans une université au bout de dizaines d'années. A croire qu'il ne font jamais d'inventaire et sont peu curieux. Sans oublier, je vais emprunter un proto à millions de dollar comme qui rigole ou sortir un corps hyper confidentiel d'une centre comme j'irais chercher du pain. Bien naïve la brave dame...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='25 mai 2010 - 20:18' timestamp='1274811515' post='135874']
le gentil fils va voir que sa bonasse de copine est un gros lezard qui bouffe un pied humain a son ptit dej...

etc etc...

mouarf...
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]


je te trouve bien dur, mais ce n'est pas vraiment ça , la série réserve quelques bonnes surprises à ce niveau
mais c'est vrai que c'est une bonasse sa copine ... sa mère aussi d'ailleurs [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Bon je viens de terminer le visionnage de la saison 2, et bien cette saison était plutôt réussie au final.
Les intrigues et luttes de pouvoir au sein des V sont plutôt intéressantes, notamment avec un nouveau personnage incarné par l'actrice jouant Diana dans le V original.
Du côté des résistants humains, ça bouge aussi et on dépasse le côté un peu cheap de la saison 1 : 5 guguss contre les V pour sauver le monde, au fil des épisodes des alliés apparaissent et donnent une ampleur plus globale à la 5ème Colonne. Et les personnages évoluent vraiment.
On en découvre un peu plus sur les buts des Visiteurs (et leur vraie apparence !), qui sont différents de la série d'origine.

Enfin le final de la saison est vraiment très bon : rythmé, sanglant, avec des retournements de situations assez imprévus et un cliff de fin excellent (retour d'un acteur historique aussi)

Ce n'est pas la série du siècle et ça n'a pas la saveur du V des années 80, mais ça se laisse bien regardé.

Gros point négatif : il n'y aura pas de saison 3 (ça vient d'être annoncé), donc pas de fin à l'histoire entamé, dommage :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...