Aller au contenu
  • S’inscrire

No Hero


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/NoHero_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: No Hero
[b]Scénariste [/b]: Warren Ellis
[b]Dessinateur [/b]: Juan Jose Ryp
[b]Genre [/b]: Comics
[b]Editeur [/b]: Milady Graphic

[b]Résumé [/b]: [i]"Tout commence en 1996, à San Francisco. Les Élevés, un groupe de super-héros, se crée sous l’initiative de leur leader. Son secret : une nouvelle drogue capable de leur donner d’immenses pouvoirs. Les rues commencent à être nettoyées du crime et de la corruption, pour la plus grande joie de la communauté. Quelques années plus tard, rien ne va plus. Vous voulez être un super-héros ? Mais à quel point ?"[/i]

Certains auteurs possèdent une empreinte graphique très personnelle ne laissant pas indifférent. Pourtant c'est le sujet d'un scénariste capable de faire vendre ses œuvres par son seul nom, qui met l'eau à la bouche. Devenir un super-héros est assez dans l'air du temps ne serait-ce qu'avec le récent Kick-Ass. L'ambiance est assez "bourrin" mais l'histoire ne manque pas d'amener son petit lot de rebondissement. Quelques moments sont perfectibles comme le revirement de situation final un peu rapidement amené, mais l'ensemble se tient, reste très honorable à défaut d'une grande originalité. Mais bon pour un comics, il y a eu bien pire.

Mais ce qui frappe dès les premières planches est le dessin de Juan Jose Ryp. Le niveau de détails est assez impressionnant et laisse supposer pas mal d'heures à "tracer du trait", d'autant que certaines doubles pages font mouches. Parfois, c'est à la limite du fouillis, ca peut manquer d'un peu de relief, mais il réussi à ne pas tomber dans ces travers, grâce notamment à une colorisation assez vive. Certaines scènes ne font pas dans le détail, les auteurs n'hésitant pas a donné dans le gore. A ne pas faire lire à nos chères tètes blondes, adeptes de chauve-souris et araignée costumées. A noter à ce sujet, que des illustrations venant entrecoupées l'histoire sont des clins d'œil à des couvertures de super-héros bien connus.

Ce duo d'auteur à qui l'ont doit déjà [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12258-black-summer"]Black Summer[/url], fonctionne très bien. D'ailleurs un troisième opus est pressenti dans le même genre. Mais j'espère surtout un registre différent afin d'éviter trop de similitudes (theme, design des persos etc...) et être une nouvelle fois surpris.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin une critique sur "No Hero". On va pouvoir se battre !

Tout d'abord niveau scénaristique, mister Ellis nous a quand même déja fait le coup. Je ne le critiquerais pas car je pense que c'est un grand scénariste mais il n'atteint pas ici le niveau des premiers "The Authority" ou il abordait déja le fait d'avoir des héros violent ! Série d'ailleurs repris majestueusement par mark millar (celui de Kick Ass et Wanted). Surtout que la fin de l'histoire est un petit peu trop parachuter...[spoiler]Le truc sur son père adoptif et tout ca vient trop vite par rapport au style de narration du début. De plus on n'en sait absolument pas plus sur les meutres des autres ni qui leurs en veux vraiment si ce n'est tout le monde et encore on ne sait pas trop pourquoi[/spoiler]

Et niveau dessin, je te trouve trop gentil :
[quote]c'est à la limite du fouillis, ca peut manquer d'un peu de relief, [/quote]
Surtout certaine planche on ne comprend même pas ce qu'il est en train de se passer !!! Sans rire à la fin avec le coup de la colonne vertébrale il m'a fallut 3 pages pour être sur de ce que j'avais vu....

Donc non moi pas trop aimé. Surtout le style graphique qui m'a rebuté c'est vrai... Après vous trouvez le style de dardevil Noir brouillon... :P ;)

Ma note [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que parfois le style du dessinateur est trop chargé en trait et rend difficile la compréhension mais seulement sur certaines planches, car dans la majorité c'est tout simplement un régal pour les yeux.
Je vais pas trop intervenir sur le scénario qui pour moi est excellent mais je ne suis pas un habitué des super héros, donc peut être le thème à déjà était abordé mais comme la plupart des histoires de super héros. (sans vouloir vexer les amateurs)

Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais facilement 4/5, mais je suis resté sur ma surprise du début, surtout du au fait que je n'avais jamais rien lu du scénariste. Du coup je fus bien emballé. Pour le coté fouillis, ce fut une première impression lorsque je l'ai feuilleté, puis a la lecture c'est très bien passé (idem pour la colonne). Pour DD ce sont surtout les precedents tomes de la collection Noir qui m'ont refroidi. Mais je comprends et ne suis pas surpris de ta remarque :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...