Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Bd Les Plus Émouvantes


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Hello,

suite à une petite conversation sur MSN avec un amateur de BD, on se demandait qu'elles avaient été vos lectures BD les plus émouvantes de votre vie (de quelle type étaient les émotions et sur le pourquoi du comment aussi).
:)

Alors par exemple sur moi, le combat ordinaire marche super bien.
Je sais pas très bien expliqué pourquoi, je suis sensible aux voix off qui décrivent des situations et à la situation lente qui en découle souvent.

Le tueur marche super bien pour la même raison je trouve.
De même qu'un peu de fumée bleue (pour ceux qui se souviennent car c'est plus anciens).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi les BD ou j'ai pris les plus grosses claques niveau émotions je penss que c'est :

le combat ordinaire : Parce que ca parle de chose qui touche tout le monde
Je ne mourrais pas gibier : parce qu'au final je n'ai pu m'empêcher de me dire : pourquoi n'aurai je pas fait comme lui ????
Brooklyn Dreams : la je ne sais pas trop qui dire...

et surement beaucoup d'autres mais c'est ce qui me vient tout de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le combat ordinaire est en bonne place... j'y ajoute [b]Pourquoi j'ai tué Pierre[/b] ainsi que Quelques [b]Taniguchi[/b] (il est fort pour mettre le bourdon celui là, pour jouer sur la corde sensible, dans beaucoup de ses titres : quartier lointain, un ciel radieux etc)....

ah si je rajoute même le [b]Lapinot[/b] tome 10.... sisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout [b]ZOO[/b]....

sinon en regardant un peu ma bibli je tombe sur [b]Maus[/b], si ça ça met pas le moral à zéro... rien que d'y penser... brrrrr ....... c'est pas la bd à lire quand on a pas le moral (remarque je la conseille tous les ans à mes élèves quand j'aborde le nazisme....:))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, Maus et le Combat ordinaire aussi qui m'ont beaucoup touchés.
Là où vont nos Pères également

et dans un autre registre, mon premier Manara (un Déclic) qui m'avait beaucoup ému dans ma prime jeunesse ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[quote name='Mithrandir' date='11 septembre 2010 - 22:21' timestamp='1284236502' post='139317']
Je me souviens aussi de la mort de Jean Grey / Phénix dans Uncanny X Men (sa 1ère mort
[/quote]
C'était dans un spécial strange;
C'était la première fois qu'un de mes héros de bd mourrait ! j'avais trouvé son sacrifice tragique et d'une grande tristesse.
Maintenant je suis grand et j'ai compris que chez marvel on meurt et on ressucite à tour de bras !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...