Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Casse T4


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/lecasse_t04.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Le Casse
[b]Scénariste :[/b] Duval
[b]Dessinateur :[/b] Quet
[b]Genre :[/b] Braquage
[b]Éditeur :[/b] Delcourt


[b]Résumé : [/b] [i]Londres, 1977. La vague punk a déferlé sur la Grande-Bretagne. Les Sex Pistols font scandale avec un brûlot de lèsemajesté, God Save The Queen. Bannis des ondes, ils décident de jouer sur la Tamise lors du jubilé de la reine Elisabeth II. Au même moment, au même endroit, un bateau attirera toutes les convoitises avec, à son bord, une colossale cargaison d'héroïne et le butin de la French Connection... [/i]

Cette série de chez Delcourt est vraiment étrange. Pourquoi étrange ? Parce que pour l'instant elle réussie plutôt bien à éviter le piège dans lequel beaucoup de ces collègues "séries multi-dessinateurs à sorties rapides" sont tombées : Des écarts de qualités énorme entre les différents tomes ! Au point qu'on arrête carrément la série ou que l'on décide de ne garder que quelques albums...

Car pour l'instant, et même si les deux premiers n'arrivent pas au niveau du magnifique troisième tome, tout les tomes sont vraiment corrects. Alors c'est avec une appréhension et un plaisir sadique que j'ai ouvert ce tome 4 en me disant : Celui-là va bien être en dessous des autres quand même !

Et bien encore une fois je me suis trompé. Si on peut lui reprocher une fin un peu trop rapide qui nous oblige à relire la BD pour bien tout comprendre, le reste est très bien pensé et très bien réalisé. Duval, qui sort de la SF/Anticipation oui oui, nous livre ici un scénario très intéressant dans une période quasi révolutionnaire en Angleterre : La Grande Période Punk dont les Sex Pistols sont les emblèmes.

Bien mené et bien renseigné sur le contexte de l'époque, Duval nous mène tranquillement dans sa barque, fait bien avancé ces pions en nous laissant imaginer une fin... qui ne sera pas forcement celle que l'on attend !

Aider par un dessin vraiment sympa de son compère Quet (dessinateur des derniers tomes de Hauteville House et bien sur de Travis), ce tome 4 est tome un bon cru basé plus sur l'ambiance des années 70 en Uk que sur le casse lui même. Encore manqué pour mon sadisme !
Alors comme il dise dans une pub bien connue : "je les aurai un jour ! Je les aurai !".

Donc vivement le Tome 5 ;)

Pos², bien content en fait !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
dessin énergique, je n'avais mm pas capter que c'était le dessineux de Travis. Intégrer le punk, les sex pistols, la monarchie et la flicaille londonienne à l'histoire est original et bien trouvé. Je ne l'ai lu qu'une fois mais j'ai trouvé ca un peu brouillon, les aller-retours dans le temps certainement. Ça devient un peu trop courant d'utiliser ce moyen, mais bon.
Si j'ai bien compris la fin est osée, enfin il faut que je relise pour être sur.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...