Aller au contenu
  • S’inscrire

Under T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Under_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Under
[b]Scénario [/b]: C. Bec
[b]Dessin [/b]: S. Raffaele
[b]Genre [/b]: Anticipation
[b]Edition [/b]: Le Lombard

[b]Résumé [/b]: [i]L'enfer de Wilson Jericho est bien réel : les égouts de Megalopol où, en tant qu'officier de la Sewer Police, il descend chaque jour pour assurer le bon fonctionnement des entrailles de la gigantesque cité. Alors, forcément, quand on lui demande de servir de guide touristique à Sandra Yeatman, jeune scientifique venue prouver la véracité des légendes sur la faune crypto-zoologique des égouts, Jéricho est un peu surpris. Mais pas autant que lorsqu'ils découvriront qu'une invasion de mygales mutantes risque fort de perturber cet écosystème à part... tant qu'elles se contentent de rester en-dessous ![/i]

Le scénariste adepte de "mini"-séries récidive chez Le Lombard, tout en restant fidèle à son style qui fait son succès. Le ton est viril entre la colorisation relativement sombre, l'encrage très marqué et le coup de crayon réaliste. Le rendu est très efficace et nous baigne dans une atmosphère très typé 7ème art. Une signature des auteurs qui n'en sont pas à leur première collaboration.

Aucun doute sur l'ambiance, d'ailleurs le slogan "Sous terre, personne ne vous entend crier" que l'on peut trouver pour la promo, est sans évoquer celui d'Alien. Certaines scènes branchées épouvante rappellent aussi certaines séquences clés du film. Même si la raison de leur présence n'est pas l'élément le plus intriguant, la grosse bébête est l'attraction dans ce climat hostile partagée avec les égouts de New York particulièrement vastes. De plus, ce diptyque se paye le luxe de nous glisser quelques informations plutôt flippantes sur les arachnides. L'intrigue, elle, reste classique, dans la lignée du genre s'apparentant à ce qui se peut se faire au cinéma justement. Mais le scénariste sait nous tenir en haleine en nous renvoyant directement vers le prochain tome. Une astuce de scénariste qui a du métier.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='alx23' date='08 septembre 2010 - 21:37' timestamp='1283974643' post='139222']
Un bon premier tome mais je regrette la rapidité du traitement de l'historie qui se conclura avec le prochain tome.
[/quote]

je ne l'ai pas encore lu mais au contraire de toi j'apprécie les séries courtes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais un peu développer mes propos, le scénario et les scènes sont trop rapide (vraiment) et on a l'impression qu'il manque des cases de transition. Enfin c'est mon avis après la lecture, je préfère Sarah des mêmes auteurs et d'un scénario semblable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins complètement : ça va trop vite, on en ressort presque essouflé tellement les évènements défilent à toute allure. Et pour le graphisme, Stefano Raffaele fait bien mieux dans Sarah. Reste le plaisir de voir des bonnes grosses bêbêtes dans des égouts gigantesques assez impressionnants et peut-être la satisfaction d'avoir une série (très) courte. J'achèterai donc le tome 2 ...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...