Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Wars La Bd En Saga T27


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Star_Wars_LaBD_saga_27.jpg[/img][/center]

[b]Star Wars la BD en saga T27[/b]

[b]Underworld[/b] #6
[b]Scénario :[/b] Mike Kennedy
[b]Dessin :[/b] Carlos Meglia
Les chasseurs de primes les plus réputés de la galaxie sont tous à la recherche du mystérieux Vassilika de Yavin. Ce dernier chapitre de Underworld termine cette fabuleuse aventure où Han Solo, Boba Fett, Lando Calrissian et bien d’autres s’affrontent dans une course au trésor. Les dessins de Carlos Meglia sont dans un style cartoon des plus réussis et participent au succès de cette série. Un sketchbook de quelques pages de Carlos Meglia nous offre un bonus à Underworld.

[b]Général Skywalker[/b] #2
[b]Scénario :[/b] Ron Marz
[b]Dessin :[/b] Nicola Scott
Ce deuxième chapitre finit cette histoire mettant en scène le jeune skywalker au début de sa carrière parmi la résistance. Le changement de dessinateur n’est pas à notre avantage sur cet épisode malgré son style assez proche.

[b]Boba Fett :[/b] Sauvetage
[b]Scénario : [/b]John Wagner
[b]Dessin :[/b] Carlos Ezquerra
Un vaisseau abandonné dans l’espace attire Boba Fett pour la récompense qu’il pourra en tirer. Ce one shot sur le plus grand chasseur de prime nous démontre qu’il ne gagne pas toujours.

Deux histoires courtes clôturent ce numéro, une avec C3PO et R2D2 et l'autre parodie la première trilogie. Tim Bradstreet réalise la magnifique couverture avec Boba Fett qui est le personnage d’honneur de ce numéro. Il apparaît dans deux séries dont une lui est entièrement consacrée. Une fois de plus avec star wars la saga en BD, nous découvrons de nombreuses séries inédites, nous offrant plusieurs styles de dessins.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Comme j'ai acheté 2 BDs sur le stand Delcourt à Angouleme, ils m'ont donné un numéro de ce magazine Star Wars - La Saga en BD.
Sur le coup j'ai pas fait gaffe et j'ai pensé que c'était un catalogue présentant les différentes séries Star Wars qu'ils éditent.
J'ai vu après que c'était payant. 5,25 € pour 100 pages déjà c'est abusé.
Mais ce qui m'interpelle surtout c'est que c'est super moche !!! :huh:

Le dessin est ignoble, amateur et bourré de défauts et d'erreurs.
Pour les histoires je sais pas, je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Mais qu'est ce que c'est laid.

Bref ma question s'adresse à ceux d'entre vous qui achètent des BDs Star Wars : c'est toujours aussi moche ??? :blink:
Si ca peut vous aider à répondre c'est le numéro 12 et les chapitres sont tirés des arcs "Emissaires à Malastare" et "L'Apprenti"

En tout cas faut vraiment être hyper fan de Star Wars pour acheter ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu est très variable puisqu'il y a souvent pleins de mini récits (les tales), ou des mini séries que Delcourt n'a pas jugé bon de publier en album.
perso je les ai tous ces magazines mais je suis un gros fan de Star Wars[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] c'est clair qu'il y a à boire et à manger dans ce mag mais en général j'y trouve mon compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='02 février 2011 - 16:58' timestamp='1296662301' post='145102']
Bref ma question s'adresse à ceux d'entre vous qui achètent des BDs Star Wars : c'est toujours aussi moche ??? :blink: [/quote]
Je ne sais pas si ta question concerne uniquement la revue ou également les BDs paraissant en albums.

Dans le premier cas, oui c'est souvent moche, à mes yeux. Même moi qui aime beaucoup Star Wars, à chaque fois que j'en feuillette un numéro, je le remet en rayon. Je ne me suis jamais décidé à en acheter un.

Dans le second cas, certainement pas. Certains albums Delcourt sont d'une toute autre qualité, que ce soit sur le plan graphique ou scénaristique, particulièrement [i]Dark Times, Chevaliers de l'Ancienne République, Jedi[/i] (en tous cas les premiers tomes) et [i]Legacy[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='02 février 2011 - 16:58' timestamp='1296662301' post='145102']

J'ai vu après que c'était payant. 5,25 € pour 100 pages déjà c'est abusé.
Mais ce qui m'interpelle surtout c'est que c'est super moche !!! :huh:

[/quote]

Bon alors je suis pas du tout d'accord avec toi, d'une ce n'est pas cher, compare avec les comics en kiosque de chez panini et tu verras. Ensuite les dessins sont inégaux et certains datant de longtemps, si tu prends les dessins de Watchmen je suis désolé mais cela à très mal vieillit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phileas : je ne me suis pas penché sur le sujet plus que ça. Je pensais que toutes les séries qui paraissent dans le mag sont aussi éditées en BD.

@ alx23 : effectivement je n'ai jamais acheté de fascicules de comics en librairie, chuis même pas sûr qu'on dise comme ça d'ailleurs :) , mais je continue de dire que 5,25 € pour 100 pages dont la moitié sont des pubs ou du remplissage, je trouve ça trop cher.
Après pour le dessin de Watchmen c'est vrai qu'il est typé années 80 mais il a pas tellement "mal vieilli". Beaucoup moins que des comics Daredevil ou X-Men de la même époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='03 février 2011 - 16:10' timestamp='1296745832' post='145176']
@ Phileas : je ne me suis pas penché sur le sujet plus que ça. Je pensais que toutes les séries qui paraissent dans le mag sont aussi éditées en BD.[/quote]
D'après ce que j'en sais, justement pas. La plupart ne sont pas éditées en albums.

[quote]mais je continue de dire que 5,25 € pour 100 pages dont la moitié sont des pubs ou du remplissage, je trouve ça trop cher.[/quote]
En plus, je trouve plutôt roublard de leur part qu'ils publient (comme dans le dernier numéro) d'anciennes BD comme [i]La pierre de Kaibur[/i] (retitrée Le cristal de Kaibur), qui était déjà sortie en album.
Autant réédité l'album s'il n'est plus disponible.

Pour Watchmen, il n'y a pas que le dessin qui peut poser problème. La mise en couleurs me dérange davantage, personnellement. Trop "flashy", comme dans les comics des années 60. Parce que, bon... un héros en costume rose sur un fond jaune vif, ça ne passe pas chez moi. :rolleyes:
Résultat : je n'ai jamais réussi à lire cette oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaibur ça avait été édité par Dark Horse France il y a longtemps, c'est quasi introuvable maintenant, du coup je trouve ça pas mal que Delcourt le réédite, et ça ne vaut sans doute pas une publication en album, le mag est adapté pour ça je trouve !
En général les trucs publiés en mag ne le sont pas en album, ils le faisaient un peu au début et récemment Delcourt a sorti le recueil Mondes Infernaux dont les récits courts avaient été publiés dans le mag.
Il y a eu jusqu'ici pas mal de récits courts issus de la série Tales, c'est souvent classé Infinity dans la chrono, il ya eu aussi des histoires de Star Wars Visions très sympas graphiquement ou des trucs un peu plus anciens "old school" qui peuvent piquer les yeux, c'est vrai [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...