Aller au contenu
  • S’inscrire

Dwarfs T1. Wyrïmir


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756018768v.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Dwarfs
[b]Scénariste :[/b] Shovel
[b]Dessinateur :[/b] Shovel
[b]Genre :[/b] Heroic fantaisy
[b]Éditeur :[/b] Delcourt


[b]Résumé : [/b] [i]Oth, un jeune nain, marqué le jour de sa naissance par la marque funeste, a été désigné traître à sa race. La loi aurait voulu que son père le tue de ses propres mains mais ce dernier a bravé la colère du roi et des dieux, et a été contraint de fuir dans la forêt. Élevé en secret, quelle n’est pas la surprise du proscrit lorsqu’un crapaud lui annonce qu’il est l’héritier du trône de Landée…[/i]

Vous aimez Tolkien ? Vous aimez les nains héros dans Bilbo ? Et bien cet albums est pour vous !

pourquoi la référence à Tolkien et pas à tout livre d'héroïc fantaisy ? Tout simplement parce que pour lire Dwarf, il vous faut aimer lire ! Sans aller jusqu'à des descriptions comme l'auteur sus-nommé, Shovel nous gratine de grandes et intéressantes explication sur le monde ou nous nous trouvons et sur l'histoire des nains en générale.

Et cela quasiment à toute les pages. Pour vous donner un référentiel, je lis une BD standard en 30 minutes et pour celle la il m'a fallut plus d'une heure. Mais ce n'était pas une plaie loin de là. C'était même super intéressant !

En fait on avait l'impression d'être dans un bon livre de HF avec en plus de très beaux dessins.
Donc une vraiment bonne lecture !

Pos², bonne surprise

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[center][img]http://www.izipik.com/images/201109/25/jrjq2yihobalke9fcm-dwarf2.jpg[/img][/center]

Lu et apprécié ce [b]Dwarf 2[/b]. Un monde HF très sympathique se met en place. Oth le jeune nain continue sa quête avec ses compagnons, se trouve de nouveaux alliés inatendus. Certains ne sont pas vraiment ceux qu'ils prétendent être et restent mystérieux, le rôle des animaux parlant reste toujours aussi important . Un peu d'humour via des dialogues légers et bien troussés (il y a toujours autant à lire !), de l'action, un dessin soigné et d'une grande clarté. la couverture est encore une fois de Civiello.
Bref un tome 2 qui reste dans la lignée du premier, une lecture sympathique et très divertissante dont j'attends déjà la suite avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...