Aller au contenu
  • S’inscrire

Médina T1 : Les Drax


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bodoi.info/wp-content/images/aout2010/rentree_medina_1_1.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Médina
[b]Scénariste :[/b] Dufaux
[b]Dessinateur :[/b] Elghorri
[b]Genre :[/b] SF Horreur
[b]Éditeur :[/b] Le Lombard


[b]Résumé : [/b] [i] Dans le nord-Afrique désertique et post-apocalyptique, un convoi militaire tente de rejoindre la ville fortifiée de Medina. Dans l’un de ses blindés, le commandant Karlof a une captive de choix, prise aux drax. Mais il sait que les derniers kilomètres vont être les plus éprouvants. Ils tracent à pleine vitesse, à découvert, pour profiter d’une fenêtre du bouclier, lorsqu’ils sont assaillis de toute part par les Drax. Ces créatures immondes et féroces, issues de mutations génétiques sévères, parviennent à décimer un blindé et ses passagers. Lorsque les militaires parviennent enfin à la poterne d’entré, c’en sont d’autres ailées et tout aussi répugnantes, qui les attaquent. Karlof s’en tire avec une belle morsure au bras mais à réussi à mener à bien sa mission [/i]

Heureusement qu'il y a une préface de Dufaux lui même. Franchement. Car sinon j'aurai pu être plus méchant. Donc avis aux amateurs, lisez la préface de Dufaux avant de lire la BD. Sinon et bien......... vous allez vous retrouvez avec l'impression de voir un épisode d'une obscure série tirée du second volet (celui qui n'est pas sortit au cinéma) de Starship troopers. Mais bien le second loin du premier tome engagé de Paul Verhoeven.

Car même si l'on ne peut enlever à Elghorri que son dessin est plutôt pas mal, il n'y a quasiment aucune originalité dans cette histoire. Les attaques sont tirées de Starship tout comme le design des monstres. Les scènes d'action font 80% de l'album et le reste est tellement évasif qu'on ne comprend absolument pas ou Dufaux veux en venir.

Mais si on lit la préface d'abord, on se rend compte que Dufaux prend cette BD (enfin espérons ce premier tome) comme un hommage aux films de genre SF/horreur et site explicitement Starship troopers. Dufaux dit lui même qu'il faut prendre des risques dans la BD et s'essayer à des genres nouveau....Mais de la à rendre une copie sans aucune imagination, il y a un juste milieu.

Je mets donc 2.5 grâce à l'explication de Dufaux et parce que je peux comprendre que certains puissent être envoutés par le dessin...

Pos², finit pour moi désolé

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...