Aller au contenu
  • S’inscrire

Fin De Wildstorm Chez Dc !


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.thefrenchcrowstore.com/shop/catalog/images/wildstorm-logo.jpg[/img][/center]

ET oui ca devait arriver suite à [b]la réorganisation de DC[/b] et à la lutte pour rester en course vis à vis de Marvel : [b]Ca allait changer[/b] ! Je vous site le site marveldc-universe.com (news du 23/09) :

"Bon, une grosse bombe a été lâchée hier par DC Comics, on a attendu d'avoir les différentes réactions et voir ce qu'il se passait vraiment pour vous raconter toute l'histoire.

DC Comics a débuté il y a plusieurs mois un mouvement de restructuration interne pour réagir à la concurrence quasi-insolente de Marvel Comics (films qui font un tabac, comics en tête des ventes en terme de proportions...). L'une des plus grosse conséquences fut les [b]nominations de Jim Lee et Geoff Johns a des postes de haute responsabilit[/b]é pour unifier les comics et les divers médias (films, animation, ect...).

[b]Hier, DC Comics a annoncé la fin du label Wildstorm[/b]. Ce label, créé par Jim Lee himself dans les années 90 chez Image puis vendu à DC, a[b] abrité des séries mythiques : Wildcats, Authority, DV8, Gen 13[/b], etc... Depuis quelque temps, de nombreuses franchises issues de la télé (fringe) ou du jeux vidéo (god of war, call of duty) se sont vus déclinées en comics sous ce label.

Ce dernier, très populaire au début des années 2000, a connu une [b]décente aux enfers avec le départ de ses auteurs (souvent anglais) devenus stars sur des séries confirmés de DC (moore, millar, ellis, morrison et j'en passe sans citer les dessinateurs)[/b]. Depuis 3 ans, les scénaristes ont tenté de ramener sur le devant de la scène cet univers partagé de super-héros en faisant tout exploser pour mieux reconstruire. Les séries ont repris leurs numérotations, des projets courts ont séduit la critique et de grosses franchises vache à lait devaient redresser la barre. Malheureusement (ou pas), DC a décidé d'intégrer la partie super-héros (équipes wildcats, authority and co) dans son propre multivers (Terre 50 comme déjà vu dans certains comics DC).[b] Les franchises seront intégrées sous le nom DC et le label Vertigo[/b], plus mature, semble récupérer les projets moins meanstream ou en creator-owned. On parle notamment du sort de la série de Kurt Busiek, ASTRO CITY, qui sera connu d'ici peu.

Quand aux personnages, après un crossover avec la JLA dans la saga Dreamwar il y a quelques temps, il a été annoncé qu'ils seraient intégrés dans les aventures des héros DC. On peut miser sur [b]une prochaine "Crise" chère aux scénaristes DC pour faciliter leurs intégration[/b]. "

Il est vrai que les dernières Bombes de DC hors super héros viennent de Vertigo...

Wait and see....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère DC à Marvel mais Panini est un peu comme soleil en BD.... Tout ce qui les intéresse ce sont les chiffres de ventes.... J'ai bien peur que leurs jours soient compté car quand tu vois le nombre de série commencée et avortée pour manque de lectorat, bientôt t'aura plus que les crises et Sup et Bat.... Peut-être encore les lanternes , Flash et Teen Titan mais le tout dans le DC Univers... Enfin j'espère me tromper. PArfois je regrette Semic... Qui proposait des comics un peu sortit des chantiers battus comme The Teen, Gen13 ou encore Painkiller Jane....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' date='24 septembre 2010 - 22:59' timestamp='1285361943' post='140033']
PArfois je regrette Semic... Qui proposait des comics un peu sortit des chantiers battus comme The Teen, Gen13 ou encore Painkiller Jane....
[/quote]

C'est un peu pour cela que Semic a coulé a force de proposer plein de titre sans cohérence.

Moi j'espère que le label vertigo survivra à cette crise, car j'adore leurs titres scalped, Hellblazer, DMZ, american vampire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...