Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Don


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_don_01.jpg[/img][/center]

Serie :[/b] Le don
[b]Scénariste :[/b] Bartoli
[b]Dessinateur :[/b] Carnevale
[b]Genre :[/b] ésoterisme
[b]Éditeur :[/b] Le Lombard

[b]Résumé : [/b] [i]Le don d' Éric tient davantage du fardeau, mais il est des cadeaux qu'on n'a pas la liberté de refuser. Éric a reçu le shining. Par simple imposition des mains sur un visage, un tableau ou n'importe quel objet, il ressent toutes les émotions qui entourent un tableau, n‘importe quel objet, ou qui ont façonné un visage, une personne : il vit son passé, son présent, son avenir, jusqu'à en devenir fou. Fou car son don s'applique à tous sauf à lui. Homme sans passé, Éric n'est que le réceptacle des autres…[/i]

Au qu'elle aurait pu être génialissime cette BD ! A ce niveau là ca en est même dommage de ne mettre que 4/5... Pourquoi ? Et bien parce que tout est la pour faire une très très bonne BD: Un dessin magnifique et un point de départ qui, même s'il est un peu emprunté à "DeadZone", est très intéressant. Donc cela aurait vraiment pu être mieux.

Mais qu'est ce qui cloche vous demandez vous ? Et bien bizarrement cet album est découpé en petites histoires qui n'ont aucun lien entre elles si ce n'est d'avoir Eric comme personnage principale. Pourquoi pas me direz-vous ? Oui pourquoi pas... si la dernière histoire n'ouvrait pas les portes à d'énormes possibilités... avant de conclure l'album !!

Avec cette fin, on pourrait imaginer un album complet, voir même une série ! Mais voila, le don est un one shot et nous laisse donc sur notre faim... Et pour le coup je serais tenté de poussé pour avoir une suite !!!

Pos², qui encore faim !

Note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y aurait pas de suite à cette excellente BD. La fin laisse entendre de nouvelles possibilités.
Par contre le don reste une très bonne BD même si l'histoire n'est pas originale, la façon dont est traité l'intrigue est intéressante et les dessins sont terrible avec tous ces genres différents. Je ne regrette pas mon achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...