Aller au contenu
  • S’inscrire

Fait Péter Les Basses Bruno


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/790070.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Fait péter les basses Bruno
[b]Scénariste :[/b] BARU
[b]Dessinateur :[/b] BARU
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Éditeur :[/b] Futuropolis


[b]Résumé : [/b] [i]L'histoire commence dans un petit village africain. Ousmane Traoré, célèbre footballeur de passage au pays, repère un gamin doué d'un talent exceptionnel balle au pied. Le gamin s'appelle Slimane. Ousmane lui prédit un bel avenir sur les terrains de fouteballe, mais à une condition : qu'il accepte de faire le voyage en Europe. Et voilà comment Slimane se retrouve planqué dans la soute d'un avion, avant de sauter à terre à l'atterrissage et de se mettre à courir pour échapper aux flics. Il court, court, court sans s'arrêter, sur les voies du périph, à travers champs, il court à s'en faire péter le cœur. Et il devient... travailleur clandestin pour de basses et rudes besognes.
Pendant ce temps-là, Zizou sort de prison. Zizou ? Non, pas le Zinedine Zidane adulé des foules. Un autre Zinedine, lascar de banlieue coupable de quelques peccadilles. A peine dehors, il s'empresse de régler les affaires courantes : renouveler sa garde-robe et dessouder celui qu'il accuse de l'avoir fait coffrer. Ensuite, il décide de se consacrer à son grand projet : mettre la main sur un fourgon de la Brinks et ses 7 ou 8 millions, sans escorte, car à Noel ils sont en manque de personnel. Son coup ultime, « pour finir peinard, en attendant le cimetière, comme une retraite, quoi ».
Le problème, c'est que Zizou a autant de cervelle que de scrupules. Pour réussir son coup, il a besoin d'aide.. [/i]

Quand BARU fait dans l'hommage, il ne le fait pas à moitié ! La preuve en est le très rafraichissant "Fait péter les basses Bruno" qui vient de tomber entre mes mains.
Hommage aux "Barbouses" et autres films stars des années 60, BARU nous livre une histoire de malfrats retraités qui sortent de leur retraite pour "un dernier coup". Mais pas un coup à la mission impossible. Un vrai à l'ancienne. un vrai avec des combines foireuses où le plus important est vraiment de s'amuser une dernière fois entre compère de casse.

Comme souvent dans ces films de genre, BARU nous offre en fil rouge la vie d'un jeune africain n'ayant rien demandé de plus que de jouer au football et qui va se retrouver dans tous les mauvais coups... enfin presque tous. Et cela sans compter les méchants plus stupides que méchants et vous avez sur le papier ce qui aurait peu se se faire au cinéma.

Une vraie réussite pour un très bel hommage !

Pos², qui a bien rigolé :D

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...