Aller au contenu
  • S’inscrire

The Hood T2 : Les Failles Du Pouvoir


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/the hood_t2.jpg[/img][/center]

[b]Scénario :[/b] Jeff Parker
[b]Dessin :[/b] Kyle Hotz
[b]Edition :[/b] Panini

[b]Résumé :[/b]
[i]En prenant la tête de la super-mafia et en s'associant à la terrible Cabale de Norman Osborn, Parker Robbins s'est fait un nom parmi les plus célèbres vilains de l'univers Marvel.
Mais comme tout le monde, il a un talon d'Achille : sa famille. Ses ennemis sauront-ils en profiter ?[/i]

Pour moi the Hood est un peu l'exemple d'un renouveau dans le monde des super héros. Déjà parce qu'il est un super vilain et qu'il a sa série bien à lui ce qui est une première ! Ensuite parce qu'il n'est pas forcement que "vilain". Et cela montre bien le virage qu'on pris les personnage marvel ces dernières années : Finit le manichéisme.
Mis à part Spider man (lui on ne le change pas hein), on a vu chez beaucoup une nuance de gris teindre leurs coté de super monsieur propre. Monsieur propre Cyclope lui même et pas n'importe comment !

Et the hood nous montre la même chose mais dans l'autre sens : C'est un méchant qui sait ce qu'il peut perdre, qui sait quand s'arrêter et qui sait se montrer juste (bon c'est un méchant quand même) et qui aimerait être un bon père de famille.

En plus de ce personnage intéressante, on a la une histoire super bien foutue avec la première alliance de super vilains et donc les premiers problèmes au seins d'une alliance de ce type. Trahisons, suspicions et mensonges sont les "let motiv" de ce tome. Avec un parker qui cherche à se débarrasser de ces pouvoirs pour vivre une vie de famille normale tout en essayant de contrôler la bande quand même, on a une histoire super bien construite sur un des personnages les plus intéressant du moment !

Pos², qui ne lui volera passa cape !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' date='04 octobre 2010 - 12:48' timestamp='1286189330' post='140421']
Pourtant au vue de la couv, ça m'a l'air pas mal, c'est comme ça dedans ?
[/quote]

Et non c'est pour cela que je me suis fais avoir, j'aimais bien la couv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai lu, et j'ai bien apprécié !

On voit vriament l'emprise croissante de Dormamu sur Robbins !!
Je suppose que dans un Hood3, on verra qui remplace Dormammu dans son corps puisqu'il s'est fait dégommer par Strange.
On a lu ça dans un Marvel Icons en fait, mais Loki lui a fait cadeau d'un artifact magique qui remplace à l'aise les pouvoirs de Dormammu... Mais on n'en sait pas plus en fait, vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...