Aller au contenu
  • S’inscrire

La Tour Sombre T8


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Tour_Sombre_t8.jpg[/img][/center]

La tour sombre T8[/b]
[b]Scénario :[/b] Robin Furth
[b]Dessin :[/b] Jae Lee
[b]Edition :[/b] Fusion
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
La grande réception approche pour les jeunes pistoleros qui doivent recevoir les armes de leurs ainés en signe de reconnaissance de leur bravoure et de la réussite de leur première mission. Roland rend le pomélo à son père contre son gré, mais son addiction reste encore forte. De nombreux convives viennent de partout pour participer à cette cérémonie, dont la mère de Roland et les espions de l'homme de bien.

Les dessins de Jae Lee sont toujours de grande qualité avec cette coloration particulière de Richard Isanove, comblant les vides des cases et autres manque de décors. Certaines planches originales de l'album sont reprises à la fin de ce tome.

Le scénario depuis le début de la série n'épargne pas la vie de Roland, ce jeune pistolero destiné à devenir le nouveau dirigeant de Gilead. Alors qu'il est affaibli par les pouvoirs démoniaques du pomélo, de nombreux complots se trament autour de lui visant son père. Le pomélo lui donne de nombreuses visions qui lui troublent son jugement.

Le final de ce nouveau tome est intense mais je regrette de ne pas avoir un chapitre supplémentaire, car les récits en fin d'album ne sont pas de grandes utilités. Le prix élevé des albums de la tour sombre avec le peu de pages montrent bien l'intérêt des maisons d'éditions à vendre des comics de plus en plus cher, dans des formats ridicule. Le nombre de tome en version française va doubler voir tripler à ce rythme par rapport aux versions originales.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir la bataille de Jericho Hill et c'est tout bonnement magnifique. Emouvant, toujours superbement dessiné et prenant comme jamais !

Alx il faut absolument, si tu aime la partie Chute de Gilead et Jericho Hill, que tu te procure les magnifiques livres.

Quand j'y repense, on a rarement eu une série, comics ou BD euro avec une tel densité scenaristique sur une tel longueur (5 volumes de plus de 200 pages en VO ) !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...