Aller au contenu
  • S’inscrire

Enchainés Saison 2 T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201106/25/kz1ortgnqs6hkmoomq-5.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Enchainés
[b]Scénario :[/b] Callède, Joël
[b]Dessin :[/b] Gihef
[b]Genre :[/b] Thriller
[b]Edition :[/b] Vent d'ouest

[b]Résumé :[/b][i]Jusqu´où iriez-vous pour sauver l´être qui vous est le plus cher au monde ? Alex, Philip, Stephen, Kathryn. Quatre nouveaux personnages vont s'affronter au cours d’un jeu diabolique qui conduira à la violence et à la mort. Quatre personnages qui ne vont pas s'entretuer cette fois-ci pour un million de dollars, mais pour un enjeu bien plus pervers : sauver la vie d'un être cher ! Ils ont tous dans leur entourage un enfant, un conjoint proche de la mort. Une chance leur est offerte de sauver l'être aimé;. Et ils seront prets à tout pour parvenir à leurs fins. Pour le plus grand plaisir de celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Les joueurs sont en place. Les règles sont connues. Que le jeu (re)commence![/i]

Il est des séries dont on ne peut parler qu'en bien, des séries qu'on nomme ici "incontournables" pour tout lecteur de BD. La première "saison" d'enchainés fait partit de ces séries. Une série qui restera au panthéon des thrillers en BD.
Faire une suite à une série comme ca est toujours délicat mais certaine fois couronné de succès comme l'antésuite du troisième testament. Et certaine fois la suite de la BD perd l'âme de la première série... ce qui est malheureusement le cas ici.

Car ce premier tome perd tout de suite le point magistralement bien travaillé de la première saison : Le Doute !

Ce doute qui faisait qu'on ne savait pas si l'argent pourrais vraiment faire que les gens se forcent à faire quelque chose qui les rebute. Le doute qui restait à la fin sur les origines de notre homme de l'ombre. Le doute qui nous a fait tenir jusqu'à la fin.

Ici malheureusement pas de doute : On sait tout de suite nombre homme de l'ombre doit être le diable incarné car il peut réanimer des gens, faire marcher des paralyser et autres choses du genre. Pas de doute non plus sur les personnages. On les découvre tous tout de suite en sachant tous de suite qui sont leurs cibles. Sans s'attacher au coté caricaturale (qui avait été évité dans le premier) des personnages, on n'a aucun doute quand à leur choix : Tuer quelqu'un pour 1 millions les gens réfléchissent. Tuer quelqu'un pour qu'on sauve la personne qui vous est le plus cher on se doute bien de la réponse.

Ajouter à cela le rôle voulut plus (trop?) important de notre homme de l'ombre qui fait qu'on a pas la boite avec le flingue et toute la mise en scène du premier mais une rencontre avec le diable et vous aurez une suite tel qu'en font les séries américaines : aseptisé et sans vraiment de saveur.

Sur ce premier tome en tout cas et j'espère juste sur ce premier tome.

Pos², déçu!!

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...
hop hop hop pas d'accord votre honneur !
en fait je viens de lire les 2 premiers épisodes de cette nouvelle "saison" et moi je retrouve la même qualité présente dans la 1. A savoir, du suspense, de l'action, du rythme et un graphisme bien sec, bien nerveux, sans fioritures. Bref efficace !
les détails du deal on changé mais le principe de base reste : jusqu'où est prêt à aller un être oridnaire pour sauver celui ou celle qu'il aime. Moi je trouve ça malin et Callède exploite à nouveau une idée simple et géniale.
lorsque les 4 nouveaux tomes seront sortis, je suis persuadé qu'une relecture les hisseront eux aussi dans les incontournables, pour le moment on y va tout droit !

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...