Aller au contenu
  • S’inscrire

La Position Du Tireur Couché


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Position_du_tireur_couche.gif[/img][/center]

[b]Série :[/b] La position du tireur couché
[b]Scénario :[/b] Manchette par Tardi
[b]Dessin :[/b] Tardi
[b]Genre :[/b] Polar
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]À 20 ans, Martin Terrier était pauvre, esseulé, inculte et crétin. Mais pour changer tout cela, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite.
À 30 ans, Christian Terrier, tueur à gages, sa dernière mission accomplie, impeccablement ou presque, il décide de se retirer, de congédier sa régulière en cinq minutes, lui faisant cadeau de son chat Soudan, de récupérer son fric bien placé, et de rentrer au pays pour couler des jours tranquilles avec sa promise, en tout cas celle qui lui avait promis de l’attendre…
Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts !
[/i]

Pour tout vous dire, je n'ai jamais été très fan de polar. Un minimum avec ceux qui trempe un petit peu dans l'étrange mais c'est tout.
Alors en voyant que Tardi, un des grands auteurs de BDs que je connais peu, reprend un des plus grand titre français du polar, je décide de franchir le pas pour découvrir les deux personnages que sont donc Tardi et Manchette.

Et le résultat est.... ben je ne sais pas trop. Au final je suis assez perplexe sur cette BD ce qui mine de rien m'arrive peu. En fait je n'ai pas eu de mal à le lire, le dessin me gênant un tout petit peu, par contre... et bien je suis arrivé à la fin sans savoir quoi en penser vraiment. L'histoire est plutôt pas mal, le rebondissement final bien amené mais les personnage est tellement décalé par rapport à ce qui lui arrive que ca en est perturbant.

Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire je suis resté super spectateur de ce que j'ai pu voir...mais pas pour autant énervé de ne pas entrer dedans. Je trouvais ca bien d'être spectateur. D'où mon désarrois. Je ne sais pas du tout quoi mettre comme note.

Alors je vais vous laisser juger par vous même.

Pos², étrange...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/b.b.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...