Aller au contenu
  • S’inscrire

Genetiks T3


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/genetiks_t3.gif[/img][/center]

[b]Série :[/b] Genetiks
[b]Scénario :[/b] Marazano
[b]Dessin :[/b] Ponzio
[b]Genre :[/b] SF angoissante
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]Atteint d’une tumeur, Thomas n’a plus qu’un mois à vivre. La nouvelle est rude pour lui, mais aussi pour Genetiks, car il représente beaucoup d’argent…
Pour ne rien arranger, il a l’impression d’être victime d’hallucinations. Les gens autour de lui, meurent, et puis revivent… Il est amputé d’un bras, puis son bras est de nouveau là… Il dîne avec ses parents qui sont morts…
Il est plus que jamais décidé à percer le mystère du projet Mathusalem. C’est en tentant de pénétrer par effraction dans un des bureaux, qu’il est intercepté par le démoniaque directeur de Genetiks. Celui-ci lui présente Mathusalem, qui n’est pas un vieillard à la longue barbe blanche…
Qui manipule qui ?
[/i]

Dure travail que de finir Genetiks. Car mine de rien Marazano nous avait bien fait tourner la tête avec son deuxième tome et avec ces personnages qui meurent, revivent et autres.
Un album qui nous a fait penser deux choses : "Soit la série sera excellente, soit on ne comprendra rien". Un peu comme à la fin [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11423-le-complexe-du-chimpanze-t3-civilisation/"]du complexe du chimpanzé[/url] qui, malgré relecture, reste très fumeuse pour moi.

Et bien cette fin là fait plus partie du groupe "excellente série". Après relecture des [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/10391-genetiks-chapitre-2/"]deux premiers[/url] en prévision de l'arrivée du tome trois, je me suis dit qu'il est possible de sentir venir la fin. Mais pas totalement.
Car Marazano maitrise totalement sont sujet sur cette série. Un seul passage est un peu étrange ce qui pour le monsieur est très peu.

Le reste de ce troisième tome arrive à nous remettre toutes les briques posées dans les deux premiers dans le bon ordre et à rendre toute l'histoire "crédible". Et ce n'est pas peu dire quand on parle de manipulations génétiques, de bio-terrorisme et autres luttent d'influence de super puissances financières.

Le dessin de Ponzio étant encore ici magnifique (si on aime le style hyper réaliste), ce tome trois marque la fin d'une grande histoire d'anticipation. Peut être une des meilleures de Marazano.

Pos², une très bonne fin

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...