Aller au contenu
  • S’inscrire

Jim Morrison


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201104/30/i7sphph7o0ybk5ww31-couv_116627.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Jim Morrison
[b]Scénario :[/b] Frédéric BERTOCCHINI
[b]Dessin :[/b] JEF
[b]Genre :[/b]Historique
[b]Édition :[/b] Emmanuel Proust edition

[b]Résumé :[/b][i]
À Paris, en 1971, quelques jours avant la mort de l'icône rock : Jim Morrison. Jim a 27 ans mais il est brisé, dépressif, alcoolique. Il a quitté son pays, fuyant la justice et la célébrité. L'accompagne dans sa fuite Pam, l'amour de sa vie. Alors Morrison se souvient de son enfance, des Doors, de ses excès et de la gloire…
Une biographie réalisée par deux auteurs fans du personnage et de sa musique, ils reviennent avec rage et finesse sur le destin brisé de ce chanteur considéré comme un génie.
[/i]

Les Doors... même un "pseudo inculte niveau rock" comme moi connais ce groupe mythique du Rock US. Qui ne connait pas "the end" ou encore "Strange Days"? Et comment ne pas connaitre le chanteur/guitariste emblématique du groupe !!

Mais si comme moi vous ne le connaissez quasiment que par sa tombe au cimetière du "père Lachaise", cette BD est faites pour vous. Sous la forme des dernière pensées de Jim Morrison lors de son dernier voyage en Europe avant sa mort, cette bd retrace la vie exubérante chanteur des Doors.

De son enfance à son statut de rock star en passant par son adolescence où l'alcool est devenue à jamais sa muse, cet album sur Jim Morrison se présente comme une vraie biographie du chanteur des Doors.

Aidé par un superbe dessin de Jef, on est plongé au cœur de l'enfance et de la transformation d'un gamin mal dans sa peau qui rêve d'autre chose.

Une œuvre vraiment intéressante même pour les non fan des Doors. Un cadeau de noël parfait pour tous les fans du chanteur !

Pos², maintenant plus instruit

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Cet album revient sur certains moment clef de la vie de Jim Morrison, le chanteur shaman du groupe The doors. Ce titre se rapproche trop du film avec les mêmes scènes et n'apporte pas de grande nouveauté à la légende. Les dessins en noir et blanc sont très réaliste et de bonne qualité. Jim Morrison poète du chaos pourra faire découvrir cette rock star aux nouvelles générations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...