Aller au contenu
  • S’inscrire

La Zone T2 : Resitances


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723477833/9782723477833-L.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] La zone
[b]Scénario :[/b] Stalner
[b]Dessin :[/b] Stalner
[b]Genre :[/b] Anticipation
[b]Edition :[/b] Glenat

[b]Résumé :[/b][i]Depuis 2019, 95% de la population britannique ont disparu… En 2067, Lawrence et la jeune Keira vivent dans un village relativement calme de la Zone. Keira s'est enfuie pour voir le monde et se sentant responsable, Lawrence est parti à sa recherche. Mais la Zone n'épargne personne : la jeune fille est enlevée par un homme visiblement plus civilisé que les habituels zonards... Lawrence retourne alors chercher de l'aide à la grande bibliothèque d’Édimbourg où il a vécu il y a longtemps. Avec l'aide de ses anciens compagnons, il part à la poursuite de la jeune fille et de l'homme qui la détient. C'est en réalité l'employé d'une multinationale de l'extérieur, qui a acheté la Zone et s'apprête à en disposer à sa guise. Et notamment des femmes qui sont encore fertiles, contrairement à celles de l'extérieur...
[/i]

Après un premier tome très prometteur bien qu'un petit peu ressemblant au films "les fils de l'homme", j'attendais la sortie de ce tome deux avec une grande impatience.
En effet les bonnes séries d'anticipation sont assez rares.

Et bien.... je suis un tout peu plus mitigé concernant ce tome ci. En effet le départ basé sur la poursuite de Keira était intéressant bien qu'un peu rapide sur la présentation des protagonistes féminines. On y voyait Keira lutter pour survivre alors que Lawrence doit lui faire attention aux divergences d'opinion au sein de la bibliothèque. On continu donc d'explorer l'Angleterre "post-apocalypse".

Le tournant de la BD est, je trouve, la prise de l'hélicoptère. En effet on s'imagine ici la possibilité d'un voyage dans le reste de l'Europe. On imagine les personnages déboussolés et perdus dans un monde qui n'est pas le leur... et en fait pas du tout.
Stalner tombe dans un "patriotisme" trop exacerbé de la par de Lawrence qui fait que le récit retombe dans un banalité un peu décevante. La fin étant courut d'avance et un peu rapide.

Mais cela me fait quand même espérer de bonnes choses pour le T3 vu que la partie "facile" a été traitée dans le 2.

Pos2, wait and see

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de terminer ce tome 2 et je rejoins ta critique (un peu de flâterie ne fait pas de mal) : emballé par le tome 1 et pressé de lire ce second tome, j'ai été déçu par le scénario un peu trop simpliste à mon goût. Les dessins sont toujours superbes mais l'histoire ne s'emballe pas assez...
Je suivrais quand même le tome 3 mais bon, Stalner a fait mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='11 janvier 2011 - 16:36' timestamp='1294760168' post='144081']
Le pitch de la série avait l'air sympa pourtant ... j'attendrai donc le T3 pour me lancer ... si ça s'améliore
[/quote]

tout pareil, très intrigué et intéressé, votre critique du tome 2 calme mes ardeurs et je rentre en phase stratégique d'attente du tome 3.... B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...