Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Schtroumpfs


Invité Invité
 Share

Messages recommandés



Résumé: Vous ne connaissez pas encore Les Schtroumpfs? vite, schtroumpfez les histoires des Schtroumpfs! Il n'y a que l'odieux Gargamel et son chat Azrael qui ne schtroumpfent pas les Schtroumpfs.


J'ai 35 ans et mes BD favorites sont les Schtroumpfs
particulièrement ceux qui sont adressés aux 3 à 6 ans.

lol :twisted: :wink: biggrin.gif

j'en dit des niaiseries!

Du même dessinateur : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime encore bien les derniers qui sortent actuellement avec plusieurs histoires drôles.

Et puis il faut reconnaître que l'originalité des Schtroumpfs résidait dans le fait qu'il y ait dans chaque album des histoires différentes. Excepté les derniers où il n'y en avait plus qu'une je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Les Schtroumpfs :roll: toute mon enfance ! Et c'est vrai que
le succès mondial de cette série n'est pas usurpé . En 1959, créer un petit bonhomme bleu avec un bonnet blanc et qui schtroumpf un langage différent , nom d'un petit schtroumpf , ça ,c'était de l'originalité. Pour les enfants , je dit oui à cette série car c'est mignon et non-violent ( quoique Gargamel, parfois...).
Et comme dit le grand schtroumpf : "Le jour où Azraël schtroumpfera les schtroumpfs est encore loin de schtroumpfer ." Au moins, ça a le mérite d'être clair ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnap! Gnap! Gnap! Gnap!
Nous sommes les enzymes gloutons.
Ah pardon, non, c'est des Stroumpfs Noirs.

Piou, c'est pas récent quand même.
Des années que j'ai pas ouvert un livre des ces petites bonhommes.
(et honnètement je sais pas si j'ai envie de le faire, autant que j'en garde un bon souvenir. Ils auraient peut-être pas le même charme maintenant).
:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je t'avoue ne pas en ré-ouvrir beaucoup non plus, mais j'en garde surtout un souvenir très affectif et je le considère comme un patrimoine de notre culture. D'ailleurs je me souviens qu'au festival de la BD de Koksijde les schtroumpfs avaient été mis à l'honneur et le succès du festival a été colossal. C'était il y a 7 ou 8 ans et la majorité des visiteurs étaient adultes. Marrant non biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
CITATION("Renardrouge")
Gnap! Gnap! Gnap! Gnap!
Nous sommes les enzymes gloutons.
Ah pardon, non, c'est des Stroumpfs Noirs.

Piou, c'est pas récent quand même.
Des années que j'ai pas ouvert un livre des ces petites bonhommes.
(et honnètement je sais pas si j'ai envie de le faire, autant que j'en garde un bon souvenir. Ils auraient peut-être pas le même charme maintenant).
:?
[bd] 8) [/bd]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil, j'ai pas trop envie de réouvrir des rahan, des petits hommes bleus et un certain nombre d'autres séries comme ca...

D'ailleurs le dernier boule & Bill, tout en étant très agréable ne pas fait autant d'impression qu'il y a euuu 20 ans... C'est normal ? Ah bon ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
Invité Invité
J'ai toute la collection et j'adore ces BD.
Ces petits bonhommes bleus m'ont toujours fait rire... J'aimerais beaucoup en rencontrer un jour wink.gif
Les histoires sont diverses et géniales, les dessins sont extras et rendent nos petits Schtroumpfs encore plus mignons :ange:

Je ne me lasse pas de les lire, et j'espère que c'est pareil pour vous :mrgreen:

Bonne soirée à tous :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...