Aller au contenu
  • S’inscrire

Doppelgänger


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Doppelganger_01.jpg[/img][/center]

Doppelgänger
Tome 1 :[/b] Le double maléfique
[b]Scéanrio :[/b] Eric Corbeyran
[b]Dessin :[/b] Christophe Bec
[b]Edition : Soleil
Date de parution : [/b]Dispo

[b]Résumé :[/b]
Germain Maltret apprécie l'art religieux et le silence de certains lieux insolites comme les musés, les cimetières ou les églises. Alors qu'il admire les statues et les vitraux de la cathédrale d'Albi, il reçoit un appel d'un notaire lui annonçant le décès de sa mère. Il doit se rendre à Terre-Clapier, son village natal où elle habitait encore et où elle sera enterrée. Après l'enterrement, Maitre Daniau lui propose de venir régler les diverses formalités d'héritage le lendemain, comme il est débordé de travail. Germain se promène seul au milieu des allées du cimetière quand il aperçoit une personne qui l'espionne.

Doppelgänger est une idée originale de Christophe Bec qui n'arrivait pas à développer donc il confia le scénario à Eric Corbeyran. Ce dernier nous livre un premier tome angoissant à la frontière du paranormal. Doppelgänger se traduit par le sosie mais ce terme allemand est utilisé pour décrire les apparitions fantomatiques maléfiques. En effet des évènements étranges se produisent à Terre-Clapier, comme la mort de plusieurs animaux, du sang coulant des murs et d'une fontaine. Puis le héros rencontre des personnes mystérieuses comme Nelly qui semble perturbée, son double qui s'enfuit et Franek un médium ressemblant à Freddy Krueger des griffes de la nuit.

Les dessins de Christophe Bec sont fidèles à ces autres œuvres dans un style réaliste pour plonger rapidement le lecteur dans l'angoisse du scénario. Il utilise au début quelques planches sans dialogues pour décrire les phénomènes paranormaux annonciateurs de malheurs pour ainsi imposer une ambiance lourde. Mon seul petit reproche serait au niveau du visage de Nelly pas assez fins sur certaines cases.

Doppelgänger est un diptyque dont le prochain tome est prévu pour aout 2011. Ce premier tome introduit habilement les différentes pièces du puzzle, laissant le suspense au maximum. Ces deux auteurs de renommés nous dirigent dans un thriller machiavélique sans rien nous révéler. Vivement la suite…

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

[b]Une preview est dispo :

[url="http://www.soleilprod.com/public/extraits/Doppelganger.pdf"]http://www.soleilpro...oppelganger.pdf[/url]

Alx23
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai feuilleté machinalement chez mon libraire la semaine dernière... vu les auteurs, j'ai insisté sur le "feuilletage", trop même, j'ai regardé les dernières planches.... arghhhh comment tuer le suspens d'une bd avant même de l'avoir lu.... quel c.... en même temps ça m'a donné vraiment envie de le lire pour savoir comment on en arrive là ?....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
>Bon ben une fois n'est pas coutume, je rejoins Alx sur cette BD. Même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, le découpage est génial. Les auteurs arrivent a creer une atmosphère malsaine au fur et à mesure que l'on avance.

On se croirait dans un Stephen king avec une histoire sommes toute banale qui devient, page après page, de plus en plus fantastique et de plus en plus angoissante !

La fin de ce premier tome nous laisse plein de question et un furieuse envie de lire la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...