Aller au contenu
  • S’inscrire

Doggybags


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Doggybags_01.jpg[/img][/center]

Doggybags
Scénario et dessins :[/b] Guillaume Singelin, Florent Maudoux & Run
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] 10 février

[b]Résumé de Fresh flesh and hot chrome :[/b]
Lors d'un rassemblement pour un concert au milieu de la forêt, un gang de bikers particulièrement violent se transforme en loup-garou. Il pourchasse une jeune femme qui se fait prendre en auto-stop par un conducteur apeuré.

[b]Résumé de Masiko :[/b]
Masiko la tueuse se cache dans une de ces nombreuses planques, elle élève tant que bien que mal sa petite fille. Son ennemi La Duchesse lui envoie une armée de yakuzas en costume noir pour la tuer dans son immeuble.

[b]Résumé Mort ou vif :[/b]
En Arizona, deux motards patrouillent tranquillement sur les routes désertes, ils se rendent dans une station service pour manger. Ils aperçoivent un homme fuyant la station et leur fonçant dessus en voiture.


Doggy Bag la nouvelle série du label 619 est composée de trois histoires d'une trentaine de pages réalisées par Florent Maudoux (Freaks' squeele), Guillaume Singelin (Pills) et Run (Mutafukaz). Le thème de doggybags est proche des films de Tarantino avec boulevard de la mort ou Robert Rodriguez avec La Machette. Les amateurs de ce genre seront ravis par la qualité exemplaire des trois récits proposés pour ce premier tome réunissant obligatoirement ces critères suspense, frisson et horreur. L'édition se veut dans un style vieillie pour être proche des comics des années 50 spécialisés pour adulte avec des fausses publicités comme pour obtenir les armes. La colorisation retranscrit bien ce côté pulp avec l'utilisation de points de couleurs.
Les trois auteurs ont des styles bien différents, Florent Maudoux utilise son trait orienté manga pour décrire une anecdote sur la mère de Xiang Mao une des héroïnes de Freaks' squeele. Run utilise ces dessins anguleux pour son histoire tournant au fantastique dans le désert près de la frontière mexicaine.

Doggybags frappe fort avec ces trois histoires violentes pour adulte, en espérant que la suite soit du même niveau. D'ailleurs Run fait un appel à d'autres talents pour les prochains tomes de cette série. En bonus, un poster détachable sur une des trois séries est à la fin de l'album.

[b]Ma note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'étais parti pour le feuilleter, je l'ai finalement lu, surtout parce que la première histoire se lit rapidement. Alx a bien résumé je trouve, l'ambiance pulp est très présente entre histoire courte et série Z. Même l'odeur du papier est bizarre au début :D Sinon bon moment, la première rapide donc, mais une bonne mise en bouche sur l'ambiance de l'album. Pour la seconde je regrette l'allure du personnage féminin qui a des airs de Lara Croft, un peu facile, mais de bonnes idées et la dernière uniquement du brutal pur et dur mais le dessin est nerveux à souhait.
[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...