Aller au contenu
  • S’inscrire

Halal Police D'État


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Halal_01.jpg[/img][/center]

[b]Halal Police d'état
Scénario :[/b] Alf Bart
[b]Dessin :[/b] Alf Bart
[b]Edition :[/b] Vent d'ouest
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
De nos jours à Paris, un serial killer assassine les gérants des épiceries de nuit à Barbès les uns après les autres. Mais la dernière victime est la femme d'un diplomate algérien qui achetait des saucisses de porcs. Dès lors en Algérie les deux meilleurs flics de l'Afrique du nord sont mandatés pour aider la police française à arrêter ce tueur. L'inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle débarque en France apporter leur savoir faire.

Halal Police d'État est l'adaptation en bande dessinée de la comédie du même nom au cinéma prochainement avec Eric et Ramzy, réalisée par Rachid Dhibou. L'humour semble fidèle à ces deux comiques enchainant leurs répliques et leurs raisonnements illogiques. Alf Bart retranscrit bien le jeu des deux acteurs dans leurs situations toutes burlesques. Pour exemple, les deux inspecteurs torturent une victime pour obtenir des informations sur le tueur.

Les dessins sont biens inspirés en caricaturant les acteurs dans un style cartoons et ainsi pouvant donner des expressions réalistes à Eric & Ramzy.

Le titre même du film de la BD donne le ton de l'humour en parodiant la série Hawaï police d'état. Nos deux inspecteurs à force d'absurdités avance dans leur enquête, à noter que la police française est aussi ridiculisée avec leurs déductions. Cette Bd remplie son rôle et je me suis bien amusée à la lire.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='12 février 2011 - 16:34' timestamp='1297524861' post='145658']
je connais très bien l'auteur... ;)ça va lui faire plaisir de lire ça... :)

[/quote]

oui j'ai vu sur ton blog que tu as des affinités même avec les stars Eric et Ramzy... super sympa la photo à Angoulême B) (et pour ma défense tu pourras leur dire que je ne pirate pas leur film....juste quelques planches de leur bd, à la sauvette.... et pour l'auteur bah j'ai pas encore de défense à proposer...mais je vais trouver :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des mecs super dispo et avec beaucoup de sincérité. Assez surpris même...

ils ont été eric et ramsy...tel que l'on peut le voir à la télé. souriants, avenants et...gentils ( vrais de vrais...)

z'ont même aimé la bd ( ce qui était le plus important B) )

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...