Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Huitième Continent


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Huitieme_Continent_01.jpg[/img][/center]

Série :[/b] le huitième continent
[b]Scénario :[/b] Vila
[b]Dessin :[/b] Collignon
[b]Genre :[/b] fantastique
[b]Edition :[/b] 12 Bis

[b]Résumé :[/b][i]
Edgar Alan Poe, écrivain américain, poète, romancier et nouvelliste du XIXe siècle a eu une mort digne des histoires qu'il a écrites. Il fut retrouvé le 3 octobre 1849 errant dans les rues de Baltimore, sinon ivre, du moins hébété. Hospitalisé il resta plusieurs jours dans le coma avant de mourir. Les causes réelles de
ce décès restent à ce jour mystérieuses…

La série Huitième continent, pour ce tome 1, nous racontera les dernières heures de la vie de Poe. Entre grande aventure et fantastique, cette série aux accents de Lovecraft nous entraînera successivement dans les traces de Poe, de Jules Vernes et de Jack London.
[/i]

Couverture magnifique n'est ce pas? A la fois intrigante et bien dessinée elle ne nous révèle rien si ce n'est que l'histoire parlera de Edgard Allan Poe, grand écrivain du XIX ieme siècle.

Et bien réjouissez vous, les dessins sont tout aussi beau à l'intérieur! Rien à sur le travaille graphique de Collignon qui arrive à nous faire entrer complètement dans les délires psychotique de Poe. On est saisit par l'ambiance qui se dégage du dessin....

Alors pourquoi pas une excellente note me direz vous? Et bien tout simplement car l'histoire traite des derniers jours de Poe en faisant énormément référence aux écrits de Poe, en particulier a son roman. Et n'ayant pas cette culture, il m'a été difficile de comprendre toutes les subtilités des délires de Poe...

Le prochain tome sur Jules Verne sera surement pour moi plus propice ayant lu beaucoup de Verne dans ma jeunesse !
Pos² a qui il manque un tout petit peu de culture Poe-esque

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Une chronique de Pos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les planches doivent être magnifique car ce sont les auteurs de Neurostrans. Pour ce qui est de l'histoire il me semble que les auteurs ne sont pas fidèles à la réalité (dommage), préférant jouer sur une partie fantastique. En effet une des hypothèses la plus crédible sur sa mort serait qu'il a voté plusieurs fois en échange d'alcool, que les agents des camps de vote distribuaient avec un narcotique en plus. La santé de Poe était faible à cette période, son coeur lâcha.
Aujourd'hui encore Edgar Allan Poe est considéré comme un maitre du genre et influença de nombreux autres écrivains tel que Lovecraft... Une partie de son oeuvre fut traduit par Baudelaire en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...