Aller au contenu
  • S’inscrire

Ria T1: Graine D'Espoir


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/big/20110113112050.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Ria
[b]Scénario :[/b] Fred Pullin  Mary Pullin 
[b]Dessin :[/b] Thorsten Kiecker 
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Paquet

[b]Résumé :[/b][i]
Alors que le royaume de Tenebra est englouti par les ombres d'une terrible force noire, une fragile étincelle de lumière apportera l'espoir. 
Un sceau mystérieux et la lutte de quelques individus décideront du destin de tout un monde.
[/i]

Je ne sais pas si vous aviez accrocher à la trilogie de l'enfant de l'orage chez les humanos mais moi je suis un grand fan. Les dessins tirés d'un jeux video, l'histoire qui avance vite et le héro charismatique en on fait une des très bonne histoire "facile à lire" de ces dernières années.

Et bien en l'attente de la sortie du "prince de l'orage" (remis aux calendes grecques si je me souviens bien) les amateurs comme moi se délecterons de Ria qui est, pas dans l'histoire je vous rassure, mais dans la forme, en tout point similaire. On retrouve cette impression d'avoir un dessin animé découpé devant les yeux. On y retrouve aussi le héros enfant d'un peuple décimé ainsi que tout se qui fait une histoire fantastique se passant dans un monde totalement inconnu.

Le scénario ayant l'air d'envergure pour seulement 4 tomes de prévus, je réserve ma note qui, si les auteurs continuent comme ça, ne pourra qu'être meilleure lors du prochain tome.

Pos², un tres bon premier tome

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...