Aller au contenu
  • S’inscrire

Fraternity T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/fraternity-t-1-ex-libris-offert?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Fraternity1.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Fraternity
[b]Scénario :[/b] Diaz
[b]Dessin :[/b] Munuera
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Dargaud
[url="http://www.bdfugue.com/fraternity-t-1-ex-libris-offert?ref=44"][b]Acheter sur BDFugue Avec un Ex libris offert[/b] [/url]

[b]Résumé :[/b][i]
1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » - ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété - repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force. [/i]

Quelles sont les points communs entre le Signe de la lune et Blacksad ? Et bien jusqu'à présent on aurait pu dire deux choses : Des auteurs espagnols et un succès en librairie plus que notable. Et bien maintenant on peut dire trois vu que Munuera, dessinateur du Signe de la Lune, et Diaz, scénariste de Blacksad, s'associe pour nous sortir l'un des albums les plus attendus de l'année.

En effet Diaz n'est pas un auteur qu'on peut considérer comme prolifique donc un album de lui est déjà une grande chose mais une telle association donne encore plus envi. Alors quand le résultat est à la hauteur des attentes... mmmmhhhh

Dans une ambiance plus proche du signe de la lune que de Blacksad, assez sombre et intrigante, on découvre une communauté au dehors attrayant, basé sur une participation de chacun aux travaux de tous et ne se mêlant pas de la guerre de sécession en cours dans le reste du pays.

Mais on se rend vite compte que cette société idyllique n'a pas le résultât escompté. Entre les pique assiettes qui profitent du système et ceux qui ont investit dans ces communauté et la voient s'éteindre, l'ambiance est plus que tendu.

Alors si on ajoute à cela un étrange enfant des bois recueillis par le doyen et un monstre encore plus étrange rodant dans les bois, on a un scénario fantastique de premier ordre porté par un dessin de Munuera encore plus mature et effrayant que dans le signe de la lune.

Une vraie réussite dont on attend que la fin dans le prochain tome.

Pos², très attendu et tout autant réussi

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...