Aller au contenu
  • S’inscrire

La Chronique Des Immortels T3


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/coffret-t-3-cale-chronique-des-immortels?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Chronique_des_immortels_3.jpg[/img][/url][/b][/center]

La chronique des immortels[/b]
[b]Scénario :[/b] Benjamin Von Eckartsberg
[b]Dessin :[/b] Thomas Von Kummant
[b]Edition :[/b] Paquet
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/coffret-t-3-cale-chronique-des-immortels?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
A Constanta, Frédéric et Andrej sont vite repérés parmi la foule, surtout quand Andrej parle avec Maria la sœur du prête inquisiteur. En s'enfuyant Frédéric blesse gravement le prête inquisiteur qui a ordonné le massacre de son village. Pendant qu'Andrej créé une diversion en piquant un ours dressé pour le spectacle qui s'en prend directement aux soldats derrière eux. A l'abri dans une ruine d'une maison brulée, Andrej raisonne au mieux le jeune Frédéric qui demande du sang pour assouvir sa vengeance. Ils sont désormais recherchés partout dans la ville et ils doivent retrouver leur ami Krusha dans un bar.

Voilà la fin du premier cycle de la chronique des immortels. De nombreux indices sont donnés par les auteurs pour comprendre le don d'immortalité de certaines personnes du récit. L'ambiance est parfaite avec nos deux héros cherchant dans cette énorme ville, le moyen de venir en aide aux prisonniers avant leur exécution ou d'être vendu en tant qu'esclave, avec des soldats alertés de leur présence. Le seul et énorme reproche de cette série vient de la pagination des deux derniers albums ne dépassant pas les 35 planches au prix d'une BD (sinon j'aurais mis 5 étoiles). Heureusement la fin de l'album est consacrée à une galerie d'illustrations dessinée par des auteurs de renommés comme par exemple Marini.

Au niveau des dessins le premier étaient irréprochable, de grande qualité mais depuis le deuxième tome le style a évolué dans quelques chose de moins travaillé. Dommage même si l'ensemble reste toujours parfait.

Pour ce dernier tome, une édition coffret avec une cale et un poster est disponible, ainsi que la version simple. La fin de cet épisode est tellement surprenante et excellente que je vais attendre la suite avec impatience malgré le prix de chaque album. J'ai hâte de connaitre les secrets des Delany et leur immortalité.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...