Aller au contenu
  • S’inscrire

Lloyd Singer


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201106/20/i18ux4ijila1i0svfo-_normal_jl9wf_lloyd_singer_t6.jpg[/img][/center]

[b]Lloyd Singer
Tome 6 : [/b]Seuls au monde
[b]Scénario :[/b] Brunschwig
[b]Dessin :[/b] Neuray
[b]Edition : [/b]Bamboo Grand angle
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Le serial killer surnommé la « chanson douce » est la femme du chanteur Mark Reed. Elle prend en otage Lloyd Singer pour lui expliquer la raison de ses agissements. Elle obtient de lui sa confiance juste après quelques paroles réconfortante de sa part. Dans une cabane en pleine forêt, le récit de Diana semble compréhensible avec sa vie et son enfance accompagnée de tous ses malheurs à cause de son physique peu avantageux. Lloyd fait rapidement des rapprochements avec sa propre existence qui ne fut pas facile par rapport à son look et ses nombreuses taches à remplir pour le bien être de ses frères et sœurs sans parents.

Lloyd Singer est un thriller peu commun, se basant sur le cas particulier d'un serial killer agissant à deux pour tuer leur victime, sans jamais chercher à faire de mal. L'histoire de Diana est horrible avec une enfance difficile dans un camp de gens du voyage, elle était le souffre douleur de ses voisins. En parallèle on suit l'histoire familiale de Lloyd Singer qui jouait le rôle de père pour ses frères et sœurs, malgré son jeune âge. Les dessins sont encore parfaits sur ce sixième tome, avec des transitions fluide entre le passé et présent de Diana et de Lloyd.

Ce tome clôture le deuxième cycle de Lloyd Singer, dans une conclusion étonnante. Le prochain cycle s'annonce basé sur la psychothérapie de la famille de Singer.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img][/b]

Alx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tes chroniques (très positives sur cette séries) ainsi qu'une opération promo (10euros remboursés pour l'achat de 3 tomes) ont fini de me convaincre sur l'achat de cette série (même si les tous premiers tomes sont graphiquement surannés)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1308683542' post='150005']
je crois que tes chroniques (très positives sur cette séries) ainsi qu'une opération promo (10euros remboursés pour l'achat de 3 tomes) ont fini de me convaincre sur l'achat de cette série (même si les tous premiers tomes sont graphiquement surannés)...
[/quote]

oué graphiquement c'est propre mais trop lisse pour moi, mais question scénar, narration, c'est de la balle franchement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
[quote name='alx23' timestamp='1315724534' post='152314']
Bon on met en général les mêmes notes sur cette excellente série.;)
[/quote]

et oui, sans surprise je rajoute aussi un 5/5 pour ce 6e tome qui conclue avec brio le second cycle.... on ne sort pas intact de cette lecture [spoiler]et le héros non plus dailleurs[/spoiler] ... excellent tout simplement, en espérant un 3e cycle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1315764130' post='152343']
Luc Brunschwig a déjà écrit le tome 7 qui revient sur les relations familiale des Singer. J'attends avec impatience le prochain cycle, il me semble avoir lu qu'il y aura un nouveau dessinateur mais c'est à confirmer.
[/quote]

oué je confirme, la suite va se recentrer sur sa famille
quant au nouveau dessineux, ce serait effectivement pas mal de voir ce que ça donnerait avec un style plus punchy, plus nerveux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...