Aller au contenu
  • S’inscrire

Frank Lincoln -Tome 5 - Kusu-Gun


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][b][url=http://www.bdfugue.com/frank-lincoln-t05?ref=44"][img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723482004/9782723482004-L.jpg[/img][/url][/b][/center]


[b]Série[/b] : Frank Lincoln
[b]Titre[/b] : Kusu-Gun
[b]Genre[/b] : Aventure - Polar
[b]Scenario[/b] : Marc Bourgne
[b]Dessin[/b] : Marc Bourgne - Eillam
[b]Couleur[/b] : Bruno Pradelle
[b]Editeur[/b] : Glénat
[b]Année[/b] : 2011
[b][url="http://www.bdfugue.com/frank-lincoln-t05"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

Sur la base de renseignements fournis par deux hauts responsables du F.B.I., Frank s'envole pour le Japon. C'est là-bas, plus précisément dans une base militaire américaine, que s'arrête la piste de Susan. Loin de ses bases, seul dans un pays qu'il ne connaît pas, Frank Lincoln va devoir affronter des yakuzas dans les rues de Tokyo et dans les montagnes du Kyûshû… Et il rencontrera enfin la belle Ryoko, qui détient peut-être les réponses à ses questions…


Difficile d'en faire une critique. Mon dilemme : j'avais adoré la série et attendu durant 5 longues années la suite , et voilà que le dernier né est très loin de mes espérances, du souvenir que j'en avais.

Le scenario est quelque peu plombé par le fait qu'il s'agit de l'avant dernier tome de la série. Il s'agissait d'en faire un teasing du dernier opus qui promet d'être excellent par les pistes que cet album ouvre.

Depuis le tome 3, on savait que la piste de Susan Lincoln passait par le Japon. Or, nous y voici, grande deception, cette histoire aurait aussi bien pu se passer en Russie, en Colombie ou autre... du moment qu'il y avait un cartel mafieux assez puissant. En y réfléchissant non, le Japon est bien, je ne suis pas sûr que dans les autres pays, les soldats du cartel auraient accepté de se laisser tuer aussi facilement. Faut dire qu'ils n'ont pas le droit ni de blesser ni de tuer Frank Lincoln. Bien pratique quand on veut faire un sixième album.

La jeune fille japonaise, très jolie, quoique pas assez asiatique à mon goût, est très facile. Il suffisait de dire qu'il était le mari de Susan, une bonne engueulade de la belle-soeur (bien typée asiatique elle) pour qu'elle se retrouve nue dans les bras du héros.

Les dessins de Bourgne et Eillam sont magnifiques (malgré ma réticence quant à la jeune japonnaise), ils tiennent bien leur sujet.

Pour moi il s'agit clairement d'un album de transition vers un final qui promet d'être magistral.

[b]Ma Note[/b]:[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...