Aller au contenu
  • S’inscrire

Captain America, Le Film


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/69/36/19774937.jpg[/img][/center]

[b]Réalisé par[/b] Joe Johnston
[b]Avec[/b] Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Hugo Weaving, tommy Lee Jones ....

[b]Genre :[/b] Action , Aventure , Science fiction
[b]Durée :[/b] 02h03min
[b]Distributeur :[/b] Paramount Pictures France

[b]Résumé :[/b][i]Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.[/i]

On peut dire ce que l'on veut sur le manque d’inspiration que traverse le cinéma américain. Mais si tout les films "facile" était aussi bien fait que celui ci, on arriverait à vivre avec. Car malgré tout ce qu'on peut dire, un film bien réalisé et avec de bon acteurs est forcement interessant, même si le sujet est deja vu et revu.

Et sur ce coup ci Joe Johnston à réussit son coup, si on met la parenthèse sur la 3D (imposé par la prod en post production).
Il réussit à nous faire vivre cette guerre dans la guerre qu'il y a entre Captain america et Red Skull. Mieux même, il réussit, encore plus subtilement que dans X-Men le commencement, à nous introduire énormément de personnage et de subtilité Marvel sans alourdir l'histoire pour les non connaisseur.

De plus, l'histoire est découpée comme une vraie histoire d'aventure et non comme un film le visuel tient la plus grande place.
Ici il n'y a que très peu de saut gigantesque et autre Spidermanerie. En fait on se rapprocherais plus d'un Idiana Jones (option 4 si vous voulez) que d'un film de super héros à proprement parlé. Seul la scène du combat finale mériterait d'être un peu plus longue....

Et que dire des second rôles ! Tommy Lee Jones est parfait avec un humour toujours bien trouvé et un certains nombre de clin d’œil à d'autres de ces rôles (le bouton rouge !). Hugo Weaving fait froid dans le dos lorsqu'on l'entend parler tellement il incarne bien le sociopathe qu'est Red Skull mais les meilleurs sont surement les Howling Commandos de Cap. Entre Bucky, Dum Dum et les autres, ils ont trouvé les acteurs parfait pour incarner ces personnages haut en couleurs !

En gros vous l'aurez compris, ce film est une réussite, et encore plus pour un fan de comics.

<center><div id='blogvision' style='width:420px; height:335px'><object width='100%' height='100%'><param name='movie' value='http://www.allocine.fr/blogvision/19234124'></param><param name='allowFullScreen' value='true'></param><param name='allowScriptAccess' value='always'></param><embed src='http://www.allocine.fr/blogvision/19234124' type='application/x-shockwave-flash' width='100%' height='100%' allowFullScreen='true' allowScriptAccess='always'/></object></div></center>

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je suis allé le voir le week end dernier et j'avoue que le film est très honnête. Par contre j'ai été un peu déçu, j'en attendais plus, rapport aux bande annonces qui étaient une fois n'est pas coutume, plutot prometteuses.

Attention dans l'impression du film que je livre ci-dessous il y a sans doute un peu trop d'infos pour ceux qui n'y sont pas encore allés.

J'ai trouvé le début très bon, l'introduction du personnage est excellente, et on se dit, ah enfin un super héros avec un crédo un brin différent. Et puis commencent quelques longueurs. Du coup le film se remet dans le droit chemin avec des raccourcis trop rapides : (passage de la mascotte au super héros en 2s sans entrainement ni rien, un peu par magie). Du coup on ne comprend pas bien pourquoi il est si extraordinaire. Il semble juste costaud. Passons sur la scène d'infiltration un brin risible "youhou je rentre super discretos dans la méga base secrète en passant derrière les méchants nazis qui ne me voient pas". S'ensuite une série d'images et d'extraits de scènes qui nous montre brièvement l'évolution du héros (malheureusement, c'est plus cette partie là que je souhaitais voir développée que d'autres), puis des séquences un peu plus longues faisant évoluer le scénario. Le combat de fin laisse un peu sur sa faim, on aimerait que les scénarios de fins à l'"américaine" soient un peu plus rares. Bientôt les méchants vont devoir se suicider pour faire finir les films tellement les héros n'assument plus de devoir les battre(cf la parodie Machete :) )
J'ai noté également une très très grosse inspiration Star Wars dans le film qui laisse un goût bizarre. Certains dialogues sont aussi un peu trop prévisibles, même si parfois cela fait quand même mouche (Merci Tommy Lee Jones).

Néanmoins, le film est très agréable, ne boudons pas notre plaisir. Les acteurs sont plutôt bons et sympathiques, et surtout l'histoire de Captin America est je trouve très bien résumée du début jusqu'à notre époque pour ceux qui ne le connaissent absolument pas. Mais peut être est ce ça finalement que je reprocherais au film, n'être qu'un "résumé".
Plutôt Trois étoiles pour moi donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...